BFMTV
Cinéma

"Madame Web": Dakota Johnson arrive chez Marvel dans l'univers de "Spider-Man"

Dakota Johnson en octobre 2021

Dakota Johnson en octobre 2021 - Justin Tallis - AFP

La comédienne vue dans la saga "Cinquante nuances de gris" sera la tête d'affiche d'une nouvelle production Marvel. Elle incarnera Cassandra Webb, alliée et protectrice de Spider-Man.

Une nouvelle recrue pour l'univers Marvel. Dakota Johnson, la star de la saga Cinquante nuances de gris, va jouer pour la première fois de sa carrière une figure super-héroïque, Cassandra Webb.

Aussi appelée Madame Web, cette veuve aveugle et paralysée, qui souffre de myasthénie, est une alliée précieuse pour Spider-Man dans les comics. Selon les informations de Deadline, le personnage pourrait grâce à ses pouvoirs psychiques devenir l'équivalent de Doctor Strange.

Cette annonce intervient quelques semaines après le succès mondial de Spider-Man No Way Home. Sony, qui détient les droits de l'homme-araignée, cherche à développer un univers partagé autour du personnage.

Un univers partagé

Dakota Johnson s'apprête donc à rejoindre un ensemble de films composés désormais de Spider-Man avec Tom Holland, de Venom avec Tom Hardy et de Morbius avec Jared Leto, qui doit sortir au cinéma dans les prochains mois, après deux ans de retard.

Si Spider-Man No Way Home marque la fin de l'histoire débutée dans Spider-Man Homecoming, une nouvelle trilogie avec Tom Holland est en préparation, avait confié la productrice Amy Pascal fin novembre à la revue Total Film:

"Nous avons pensé [Homecoming, Far From Home et No Way Home] comme une trilogie et à présent nous réfléchissons à la prochaine trilogie. Ce n'est pas notre dernier film pour l'univers cinématographique de Marvel."
https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV