BFMTV

Les Tuche 4: ce que l'on sait sur la suite de la franchise à succès

Les Tuche 3

Les Tuche 3 - Pathé

Selon les premières informations, l'intrigue se déroulera à Noël. Tournage prévu en début d'année 2020.

Auréolée du succès des Tuche 3, la famille déjantée menée par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sera de retour au cinéma le 9 décembre 2020.

Selon les premières informations, l'intrigue se déroulera à Noël. Si l'on en sait peu sur ce film, une chose est sûre: Jeff Tuche ne sera pas pape, comme le suggérait le troisième film. "C’était qu’une vanne de fin", nous a confié Jean-Paul Rouve le mois dernier

Les premières annonces de casting pour le film ont été publiées en ligne - et lèvent un coin du voile sur ce que prépare Olivier Baroux, réalisateur de la saga. Selon le site maxicasting, la production recherche une jeune fille pour jouer Stéphanie, la fille de Jeff et Cathy Tuche à l’âge de 10-12 ans, et un garçon pour incarner son frère Will à l’âge de 6 ans. 

"Pour moi, c’est devenu un rendez-vous"

La fiche de casting annonce un tournage entre février et avril 2020 et demande aux candidats d'être disponible plusieurs jours. Si l'importance de ces rôles n'a pas été révélée, il y a fort à parier que Les Tuche 4 explorera la jeunesse des enfants de Jeff et Cathy. 

Un temps réticent à l'idée de rempiler pour un quatrième film, Olivier Baroux s'est laissé séduire par l'engouement des Français pour Les Tuche. Il l'a ainsi expliqué à Première:

"Pour moi, c’est devenu un rendez-vous. Donc je ne vais pas me soustraire à ce rendez-vous tant que j'ai envie de le faire. Le jour où je n’aurai plus envie, où je n’aurai plus rien à dire, peut-être qu’un autre réalisateur prendra la place et fera un Tuche 7, 8, 9 ou 10."

Le troisième film, qui imagine Jeff Tuche et sa famille à l'Elysée, a été le plus gros succès du box-office français avec 5,6 millions de spectateurs. Le film a reçu en mars 2019 le César du public. 

Jérôme Lachasse