BFMTV

Les studios Warner Bros approuvent le film sur les origines de Voldemort

Voldemort aura bientôt droit à son propre film

Voldemort aura bientôt droit à son propre film - Warner Bros

Des fans de la saga Harry Potter ont dévoilé cette semaine une bande-annonce de leur projet de spin-off sur Voldemort. Et les producteurs de la franchise originale ont donné leur accord pour que le film voit le jour, mais à une condition...

La bande-annonce a fait l'effet d'une bombe chez les fans d'Harry Potter, toujours prompts à basculer dans l'univers de la saga du jeune sorcier à lunettes. Cette semaine, ils ont en effet appris qu'un film consacré à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et intitulé Voldemort: Origins of the Heir verrait bientôt le jour. Grâce notamment aux studios Warner Bros, qui s'il ne sont absolument pas impliqués dans ce spin-off, ont accepté de laisser le champs libre à Tryangle Films, le studio de production indépendant à l'origine de ce film.

Dans un entretien accordé à Polygon, le réalisateur Gianmaria Pezzato raconte: "Nous avons eu un entretien privé et confidentiel avec Warner Bros qui nous a contactés durant la période de notre campagne de crowdfunding. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est qu'ils nous laissent mener à bien notre projet de film, à condition que celui-ci soit à but non-lucratif, bien sûr."

Disponible gratuitement sur YouTube

Le spin-off consacré aux origines de Voldemort a donc été approuvé par Warner Bros, car celui-ci sera disponible gratuitement sur YouTube. Le long-métrage suivra l'évolution du jeune Tom Elvis Jedusor, de sa sortie de Poudlard jusqu'à sa transformation en terrible mage noir, et racontera comment il a séparé son âme en plusieurs morceaux afin de créer des Horcruxes.

Le premier teaser du film, attendu pour la fin de l'année, a été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Sur le compte Facebook du film, la vidéo cumule déjà plus de 39 millions de vues.

A titre de mémoire, les huit volets de la saga Harry Potter ont rapporté plus de 7,7 milliards de dollars au box-office à travers le monde, auxquels on peut ajouter les 803,8 millions de dollars récoltés par Les Animaux Fantastiques, le dernier spin-off de la saga créée par J.K. Rowling. 

Fabien Morin