BFMTV

Les films d’animation les plus attendus de 2020

Les plus films d'animation les plus attendus de 2020.

Les plus films d'animation les plus attendus de 2020. - Warner - Pixar - Paramount

Pixar, Disney, Netlflix... le cinéma d'animation réserve de belles surprises en 2020.

Après une année marquée par l'Oscar décerné à Spider-Man: Next Generation et la sortie de plusieurs pépites comme J'ai perdu mon corps, Klaus, Les Enfants de la mer ou encore Toy Story 4, le cinéma d'animation réserve de belles surprises en 2020. 

Une double rasade de Pixar 

Après le succès de Toy Story 4, le studio Pixar revient avec deux productions originales. La première, attendue dans les salles obscures le 4 mars, s'intitule En avant. Portée par les voix (en v.o.) de Chris Pratt, Tom Holland et Octavia Spencer, ce film suit deux frères elfes à la recherche de leur père disparu. La deuxième, qui sort le 24 juin, baptisée Soul, est la nouvelle réalisation de Pete Docter après Là-haut et Vice-Versa. Après le cerveau humain, il y disséquera l'âme humaine...

Sonic, le film 

Le hérisson bleu le plus rapide du monde débarque au cinéma. Le célèbre personnage a connu quelques mésaventures pour en arriver là. Après un premier design, désastreux, la créature a été entièrement repensée pour un résultat qui a fait l'unanimité. Sonic, qui sera doublé par Malik Bentalha, affrontera le diabolique Dr. Robotnik dans ce film attendu au cinéma le 12 février.

The Willoughbys

The Willoughbys, le deuxième film d'animation Netflix
The Willoughbys, le deuxième film d'animation Netflix © Netflix

Netflix a présenté en juin 2019 au festival d’Annecy les premières images de The Willoughbys, une comédie d’aventure déjantée attendue ce printemps sur la plateforme. Adaptation d’un célèbre roman de Loïs Lowry, The Willoughbys est signé Kris Pearn, ancien de chez Aardman et co-réalisateur de L'Île des Miam-nimaux: Tempête de boulettes géantes 2. "Quand j’ai découvert The Willoughbys, cela m’a aussitôt rappelé les comédies absurdes que j’aimais quand j’étais enfant: Matilda de Roald Dahl ou cette série canadienne géniale, Jacob Two-Two de Mordecai Richler", nous avait-il raconté l'année dernière.

Scooby

Déjà âgé de 50 ans, Scooby-Doo revient sur le grand écran. Héros de plusieurs films et séries depuis 1969, le célèbre chien et ses amis Sammy, Fred, Véra et Daphné seront au centre d'un nouveau film d'animation 3D qui respecte au poil près les looks d'origine des personnages. Réalisé par Tony Cervone, ce nouveau film racontera comment Sammy, Fred, Véra et Daphné se rencontrent. Sortie prévue le 13 mai.

Bob l’éponge le film : Éponge en eaux troubles

Bob l'éponge fête ses 20 ans et revient avec un troisième film. Intitulé Bob l'éponge: éponge en eaux troubles, ce troisième long-métrage est le premier de la série à sortir après la mort de son créateur Stephen Hillenburg. Réalisé en images de synthèse, comme Un héros sort de l'eau (2015), ce nouveau film imagine une étonnante rencontre entre Bob l'éponge et Keanu Reeves. On y retrouvera aussi la chanteuse et actrice Awkwafina et le rappeur Snoop Dogg. Sortie prévue le 5 août.

Les Trolls 2

Les Trolls sont de retour. En salles le 1er avril, Les Trolls 2 raconte la résistance des tribus Trolls, chacune associée à un style musical allant de la pop au funk, face à un envahisseur fan de hard rock. "Comme je me dis que je vais sans doute n’avoir qu'une seule chance, je mets tout dans ce film", nous raconté son réalisateur Walt Dohrn. "J'espère que ce n'est pas trop, mais je veux que les gens en aient pour leur argent, qu'ils ne sachent pas où donner de la tête." On y trouvera des Trolls Sushi, des Trolls Zombies. Certains marchent sur la tête en s'appuyant sur leurs cheveux, transformés en jambe…

Le retour d'Evangelion

Hideaki Anno, créateur de la série culte Neon Genesis Evangelion, sort Evangelion 4.0, quatrième et dernier film de la saga dont les dix premières minutes ont été dévoilées à la Japan Expo en juillet dernier. Au programme, notamment: un Paris post-apocalyptique et des combats visuellement époustouflants. Sortie prévue le 27 juin au Japon.

Petit Vampire

Petit Vampire de Joann Sfar
Petit Vampire de Joann Sfar © Studio Canal

Joann Sfar peaufine actuellement son adaptation de Petit Vampire, son personnage culte, héros de deux séries de BD parues chez Delcourt puis Rue de Sèvres. Karin Viard, Jean-Paul Rouve ou encore Alex Lutz prêtent leur voix à ce dessin animé pour enfants et adultes. On y suivra les aventures de Petit Vampire et de son ami Michel. Ils affronteront le terrifiant Gibus dans une Antibes transfigurée. Sortie prévue le 21 octobre.

Raya and the Last Dragon

Raya and the Last Dragon
Raya and the Last Dragon © Disney

Nouveau film d'animation des studios Disney, Raya and the Last Dragon  sortira en France le 25 novembre. Dans un pays appelé Kumandra, divisé en cinq régions différentes, une guerrière nommée Raya cherche le dernier dragon du monde... Raya est co-réalisé par Paul Briggs, animateur et co-scénariste de La Reine des Neiges et Zootopie.

Jérôme Lachasse