BFMTV

"Les 101 Dalmatiens": pourquoi Glenn Close a gardé tous les costumes de Cruella d'Enfer

Glenn Close dans le rôle de Cruella, dans le film Les 101 Dalmatiens sorti en 1996.

Glenn Close dans le rôle de Cruella, dans le film Les 101 Dalmatiens sorti en 1996. - Walt Disney Pictures

L'actrice a dévoilé comment elle avait pu mettre la main sur les vêtements et accessoires qu'elle portait dans Les 101 Dalmatiens.

Avec ses manteaux XXL, ses longs gants, et ses talons aiguilles, Cruella d'Enfer est sans aucun doute la plus stylée des méchantes Disney. A tel point que Glenn Close, qui l'a incarnée dans deux films en prises de vues réelles, a conservé l'intégralité de la garde-robe de son personnage.

L'actrice a fait cette révélation au comédien Pete Davidson lors d'un entretien virtuel organisé par le site américaine Variety. Le jeune homme de 27 ans a confié que Cruella était son rôle préféré de Glenn Close, et a demandé à cette dernière si elle avait pu garder quelques uns de ses costumes.

"J'avais indiqué dans mon contrat que je pouvais garder tous les costumes que je portais dans le film", a confié l'actrice, qui apparaît à l'écran vêtue de somptueuses capes et manteaux en (fausse) fourrure, un porte-cigarette toujours vissé à la main.

"Quand les équipes du film ont réalisé le coût que tout cela représentait, elles n'étaient pas très heureuses de voir que cela faisait partie de mon contrat. Elles ont cherché à en faire une autre version, et j'ai dit non", a-t-elle poursuivi.

Une énorme collection de costumes

Glenn Close est donc l'heureuse propriétaire des vêtements et accessoires de la cruelle Cruella... mais pas que. L'actrice a expliqué avoir "une collection énorme de costumes" de plusieurs films, qui se trouve actuellement à à l’Université de l’Indiana.

"Cela me fait très plaisir, parce que je considère le travail avec les costumières comme une collaboration aussi importante que celle avec le réalisateur", a-t-elle expliqué. "Je suis vraiment fière, parce que tous ces costumes vont perdurer".

Après Glenn Close en 1996, c'est Emma Stone, qui incarnera la collectionneuse de fourrures. Les premières images du film, diffusées en 2019, montrent l'actrice de La La Land, méconnaissable avec sa nouvelle allure de punk, sa chevelure bicolore, son maquillage chargé et sa veste en cuir.

La grande méchante du classique de Disney est de retour dans un nouveau film, a priori attendu pour courant 2021, et qui promet une atmosphère plus sombre et rock que le dessin animé de 1961. Ce long-métrage, qui racontera la jeunesse de Cruella, se déroulera dans le Londres de la fin des années 1970. Le film, réalisé par Craig Gillespie, compte aussi à son casting Emma Thompson, Joel Fry et Paul Walter Hauser.

Nawal Bonnefoy