BFMTV

Le reboot de Jumanji sortira en décembre 2016

Le film Jumanji, en 1995

Le film Jumanji, en 1995 - Sony Pictures

Sony Pictures a dévoilé son calendrier de sorties de films pour les prochaines années. Au programme: un reboot de Jumanji, prévu pour décembre 2016.

"Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera". Attention, cette mystérieuse phrase va de nouveau résonner à vos oreilles. Entendue pour la première fois en 1995 dans le film Jumanji, elle fait son grand retour, puisque Sony Pictures a annoncé un reboot du film d’aventures, comme le rapporte le site Deadline. Alors que le projet avait été évoqué dès 2012, une date a enfin été arrêtée: cette nouvelle version débarquera sur nos écrans le 25 décembre 2016.

Adapté d’un roman pour enfants, Jumanji raconte l’histoire d’Alan Parrish, un garçon qui se fait aspirer par un jeu de société sur le thème de la jungle. Il est libéré 26 ans plus tard par deux enfants qui trouvent à leur tour ce mystérieux jeu, et décident de finir la partie – à leurs risques et périls…

Une relève difficile

Pour le moment, impossible de savoir quels acteurs seront au casting ou encore qui se chargera de la réalisation. Une chose est certaine: il sera difficile de faire oublier aux spectateurs la première version du film, œuvre incontournable des années 90. 

Celui qui incarnera Alan Parrish devra redoubler d’efforts pour faire oublier la performance de Robin Williams, décédé le 11 août 2014. Il en sera de même pour le rôle de Judy, qui était à l’époque interprété par une actrice peu connue: Kirsten Dunst, 13 ans.

Cette comédie d'aventure réalisée par Joe Johnston avait récolté plus de 262 millions de dollars au box-office mondial au moment de sa sortie et réuni près de 1,8 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises.

Le jeu Jumanji
Le jeu Jumanji © Sony Pictures
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV