BFMTV

Le nouveau Star Wars, le retour de Tom Hanks... les sorties VOD de la semaine

Daisy Ridley dans Star Wars, épisode IX

Daisy Ridley dans Star Wars, épisode IX - Disney

Confinement oblige, la VOD a remplacé les salles de cinéma. Voici les nouveautés de la semaine.

Les cinémas sont fermés, mais les plateformes de VOD s'adaptent au confinement et proposent en avance des films disponibles en salles il y a encore quelques semaines. Une dérogation du CNC, prévue dans la loi d'urgence, permet en effet "à titre exceptionnel" de raccourcir les quatre mois requis entre la sortie d'un film en salles et son exploitation en DVD ou en VOD. De nouveaux longs métrages inédits sont disponibles cette semaine. Suivez le guide. 

Star Wars, épisode IX: L'Ascension de Skywalker

Dernier volet du space opéra débuté en 1977 par George Lucas, L'Ascension de Skywalker est sans doute l'épisode le plus controversé de la saga, celui qui a le plus divisé les fans... Disponible depuis le jeudi 16 avril en achat digital, le film permet notamment de faire ses adieux à Carrie Fisher, inoubliable princesse Leia qui fait ici sa dernière apparition au cinéma. Et de découvrir Babu Frik, amusante créature qui a quant à elle fait l'unanimité. 

Disponible sur Orange et CanalVOD.

L'Extraordinaire Mr Rogers

Tom Hanks est de retour dans L'Extraordinaire Mr Rogers, biopic consacré à Fred Rogers. Connu pour sa bonté d'âme, ce célèbre présentateur a animé entre 1968 et 2001 Mister Rogers' Neighborhood, émission pour enfants qui a bercé plusieurs générations d'Américains. Tom Hanks y livre une des prestations les plus émouvantes de sa carrière. 

Disponible en Achat Digital et VOD le mercredi 22 avril. 

Mine de rien

Présenté en janvier au festival de l’Alpe d’Huez, où il a remporté le prix du public, Mine de rien met en scène des mineurs au chômage qui décident de construire dans leur ancienne mine un parc d’attraction fait maison. Cette comédie sociale est notamment portée par Philippe Rebbot, comédien aux faux airs de Patrick Dewaere qui excelle dans les rôles de losers sympathiques et farfelus.

Disponible sur Orange, UniversCine, MTF1VOD et CanalVOD.

Docteur?

Voici un film qui a le sens du timing. Sorti au cinéma pendant les grèves de décembre 2019, Docteur? avec Michel Blanc et Hakim Jemili est disponible en VOD pendant le confinement. Cette comédie réalisée par Tristan Séguéla (fils de Jacques) suit le soir de Noël les déambulations d'un médecin bloqué par une sciatique et le livreur à domicile qui le remplace pour ses consultations... Un excellent antidépresseur. 

Disponible sur Orange, UniversCine, MTF1VOD et CanalVOD.

Rattrapez les classiques sur Arte

Le site Arte.tv permet de revoir plusieurs classiques de l'histoire du cinéma. Les amateurs de cinéma italien se replongeront avec bonheur dans les œuvres de Nanni Moretti (Habemus Papam, jusqu’au 19 avril, ainsi que Bianca et Sogni d’oro, jusqu’au 30 septembre). Plusieurs films de Hitchcock (dont L'Homme qui en savait trop, jusqu’au 31 mai) et d'Ed Wood (Plan 9 from Outer Space, jusqu'au 31 octobre), qui a inspiré Tim Burton, sont aussi à découvrir. Des portraits de grands réalisateurs (Stanley Kubrick, Jean-Pierre Melville) et acteurs (Simone Signoret, Louis de Funès) sont aussi accessibles. Et tant d'autres choses encore... 

Jérôme Lachasse