BFMTV

Le logo du nouveau Batman avec Robert Pattinson dévoilé

Le logo du nouveau film Batman a été dévoilé par son réalisateur Matt Reeves

Le logo du nouveau film Batman a été dévoilé par son réalisateur Matt Reeves - DC Comics - Warner Bros.

Le prochain film sur l'homme chauve-souris doit être présenté ce week-end au cours du DC FanDome.

Le rouge et le noir. Alors que la DC FanDome, un événement virtuel organisé par l'éditeur de comics, doit se tenir tout le week-end, deux illustrations du prochain Batman ont été dévoilées dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le film, baptisé sobrement The Batman, affiche un logo des plus sombres avec le nom du super-héros en couleur rouge sang et marqué par le symbole noir de la chauve-souris. Un ton obscur pour le long-métrage dans lequel Robert Pattinson incarne le chevalier de Gotham.

Le réalisateur de La Planète des Singes aux manettes

C'est Matt Reeves, le réalisateur de Cloverfield (2008) et des deux derniers volets de La Planète des Singes qui signera le retour du héros de Gotham sur grand écran.

"Excité de pouvoir vous partager le premier aperçu de notre logo pour The Batman ainsi qu'un super artwork réalisé par Jim Lee", a écrit sur Twitter le réalisateur, annonçant de nouvelles informations au cours de la DC FanDome.

L'illustration accompagnant le logo du film présente le justicier de Gotham, le regard menaçant et surplombant la ville depuis une gargouille.

Le tournage interrompu à cause du Covid-19

Seules quelques images de ce nouveau film avaient jusqu'ici été dévoilées dont le costume que portera Robert Pattinson mais également la Batmobile, le véhicule emblématique du justicier.

Si la production de The Batman a été interrompue à cause de la pandémie de coronavirus, les équipes devraient très bientôt reprendre la direction des studios pour tourner la suite selon le webzine Deadline. Une bonne nouvelle pour les fans de l'homme chauve-souris qui attendent impatiemment son retour dans les salles de cinéma, toujours prévu pour automne 2021.

La dernière apparition du super-héros au cinéma remonte à Justice League, le long-métrage qui va avoir droit à une sortie sur la plateforme HBO Max avec la version de son réalisateur Zack Snyder. L'acteur Ben Affleck, qui jouait jusqu'ici Batman, va néanmoins avoir droit à un retour via le film The Flash centré sur le personnage de Barry Allen.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV