BFMTV

Lambert Wilson, Franck Dubosc et Jérôme Commandeur préparent "Plancha", la suite de "Barbecue"

"Barbecue", comédie d'Eric Lavaine

"Barbecue", comédie d'Eric Lavaine - Studio Canal

La comédie de potes avec Lambert Wilson, Franck Dubosc et Jérôme Commandeur va avoir droit à une suite. Tournage prévu en juin.

Sept ans après le succès de Barbecue (1,6 million d'entrées), Lambert Wilson, Franck Dubosc, Guillaume de Tonquédec et Jérôme Commandeur rempilent pour la suite, intitulée Plancha. Selon les informations de Satellifax, cette nouvelle comédie sera tournée à partir de juin en Bretagne.

Le premier volet, sorti en 2014, se déroulait dans les Cévennes. On y suivait les vacances d'une bande de potes, dont la dynamique est chamboulée lorsque l'un des leurs, Antoine (Lambert Wilson), fait un infarctus le jour de ses 50 ans. Contraint de changer de mode de vie, malgré une existence passée à faire attention - et à accepter les travers de ses proches -, il décide d'adopter un nouveau régime, qui ne sera pas du goût de son entourage...

Une histoire encore tenue secrète

Si la majorité du casting d'origine a répondu présent, il manquera à l'appel Florence Foresti. Le réalisateur Eric Lavaine, connu pour ses comédies populaires avec Franck Dubosc (Incognito, Bienvenue à Bord) ou Alexandra Lamy (Retour chez ma mère, L'Embarras du choix, Chamboultout), est de retour derrière la caméra. Le scénario sera signé comme pour Barbecue par Héctor Cabello Reyes. On ignore encore les détails du synopsis de ce nouveau film qui devrait sortir en 2022.

Eric Lavaine doit aussi sortir prochainement Un tour chez ma fille, une suite de Retour chez ma mère où le personnage incarné par Josiane Balasko décide d'emménager chez sa seconde fille (Mathilde Seigner) et son gendre (Jérôme Commandeur). Sortie prévue (pour le moment) le 7 juillet.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV