BFMTV

La sortie du film The King's Man: première mission repoussée à 2021

Le logo du prochain film Kingsman

Le logo du prochain film Kingsman - 20th Century Fox and The Walt Disney Studios

Ce film dérivé racontera la genèse des Kingsman, groupe d'élite des services de renseignement britanniques.

Attendu en salles en février 2020, reporté une première fois en raison de la pandémie de coronavirus, le film The King's Man: première mission sortira finalement au cinéma en février 2021. Reprogrammé à septembre 2020, le préquel de la saga d'espionnage Kingsman a finalement été reporté par les studios Disney et 20th Century, annonce le site spécialisé Variety.

The King's Man: première mission promet d'être plus sombre que les deux premiers films au ton très décalé. Le long-métrage, qui se déroulera durant la Première Guerre mondiale, reviendra sur la genèse des Kingsman, ce groupe d'élite des services de renseignement britanniques présenté dans les précédents volets.

"Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans", annonce le synopsis de 20th Century Fox.

Le réalisateur Matthew Vaughn de retour

Sortis en 2015 et 2017, portés par Taron Egerton et Colin Firth, Kingsman: Services secrets et Kingsman: Le Cercle d'or ont remporté un franc succès au box-office mondial. Le duo d'acteurs n'apparaît pas dans la bande-annonce du prequel; ce sont Ralph Fiennes et Harris Dickinson qui tiennent les rôles principaux du troisième film. Gemma Aterton, Daniel Brühl, Stanley Tucci et Rhys Ifans feront eux aussi partie de la distribution. Matthew Vaughn, qui a signé les deux premiers volets, sera de retour à la réalisation.

Nawal Bonnefoy