BFMTV

"La Reine des neiges": un court-métrage sur le bonhomme de neige Olaf bientôt sur Disney+

Olaf, personnage de "La Reine des Neige"

Olaf, personnage de "La Reine des Neige" - Disney

"Les Aventures d'Olaf", diffusé le 23 octobre, reviendra sur les origines du compagnon givré d'Anna et Elsa.

Olaf prend les rênes. Le bonhomme de neige de La Reine des neiges sera bientôt le héros de son propre court-métrage. Les Aventures d'Olaf est attendu le 23 octobre sur la plateforme de streaming Disney+, comme l'a annoncé cette dernière ce mercredi sur les réseaux sociaux.

L'affiche montre le bonhomme de neige les yeux fermés; sur le côté du cadre apparaissent la cape et la main d'Anna, l'une des deux héroïnes de la saga, et des étincelles jaillissent de ses doigts.

Retour à la genèse

D'après TV Line, Les Aventures d'Olaf racontera les origines du personnage, expliquant comment ce bonhomme de neige a pris vie:

"Cette idée a pris forme lorsque je travaillais comme animateur sur le premier La Reine des neiges", explique Trent Correy, co-réalisateur des Aventures d'Olaf, dans un communqiué relayé par le média américain. "Dan Abraham (l'autre co-réalisateur, ndlr) et moi sommes si reconnaissants et heureux d'avoir eu la possibilité de réaliser ce court-métrage."

Ce n'est pas la première fois qu'Olaf prend le premier rôle d'une histoire dérivée. Le personnage comique est le héros d'une série réalisée et dévoilée pendant le confinement, intitulée At Home WIth Olaf.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV