BFMTV
Cinéma

La Nasa félicite "Gravity" pour ses Oscars

Sandra Bullock dans "Gravity", d'Alfonso Cuaron.

Sandra Bullock dans "Gravity", d'Alfonso Cuaron. - -

L'agence spatiale américaine a félicité sur son site l'équipe de "Gravity", le film oscarisé dimanche soir. La Nasa publie pour occasion un album photos de l'espace sur Flickr.

"La Nasa félicite tous ceux qui ont participé à la production du film Gravity, pour tous les Oscars gagnés et spécialement Alfonso Cuaron, meilleur réalisateur lors de la 86e cérémonie des oscars, le 2 mars 2014". Après la pluie d'Oscars récoltée dimanche par Gravity - sept statuettes, dont une pour son réalisateur -, l'agence spatiale américaine a tenu à rendre hommage à l'équipe du film.

Les astronautes à bord de la station spatiale internationale ont ainsi enregistré un petit message. "Ici, à 418 kilomètres au-dessus de la Terre, on s'y connaît un peu en gravité et en manque de gravité", lance ainsi Mike Hopkins, esquissant une pirouette en apensanteur et lâchant son micro, qui flotte jusqu'à son coéquipier Koichi Wakata.

"Gravity" IRL

Les spationautes racontent avoir beaucoup apprécié les impressionnantes images du film, "si précises", même si, selon Rick Mastraccio, le troisième astronaute, "rien ne bat la réalité, ici dans l'espace".

Et, comme pour confirmer ce point de vue, la Nasa a également publié sur Flickr un album photos de vraies images de l'espace et de la station spatiale internationale, d'une beauté à couper le souffle. Aussi réaliste soit Gravity, c'est encore plus beau "en vrai". "Merci d'avoir montré notre jardin", ajoute l'astronaute Cady Coleman qui a conseillé Sandra Bullock, "et montré aux gens dans le monde entier que c'est leur jardin aussi".

Gravity IRL: l'ingénieur Chris Cassidy inspectant et remplaçant une pièce de la Station spatiale internationale, le 11 mai 2013.

Magali Rangin