BFMTV

La franchise Hunger Games bientôt de retour avec un prequel

Hunger Games

Hunger Games - Lionsgate

L'auteur de la série, Suzanne Collins, prépare un nouveau roman pour 2020. Une adaptation cinématographique est déjà en préparation.

Hunger Games est de retour, mais sans Katniss Everdeen. Le site américain Deadline annonce que Suzanne Collins, l'autrice de la série, va sortir un nouveau livre, un prequel, le 19 mai 2020. Ce roman se déroulera dans le monde de Panem 64 ans avant les événements racontés dans la trilogie originale. Une adaptation cinématographique est déjà en préparation.

"En tant que studio très fier des films Hunger Games, nous attendons avec hâte le prochain livre de Suzanne. Nous sommes en relation avec elle pendant son processus d'écriture et nous avons hâte de continuer à travailler avec elle sur le film", a indiqué Joe Drake, PDG de Lionsgate.

Avec ce prequel encore sans titre, Suzanne Collins veut "explorer l'état de la nature, notre identité et ce que nous pensons être nécessaire pour notre survie." Quatre films Hunger Games sont déjà sortis au cinéma, récoltant près de trois milliards de dollars. 

Jérôme Lachasse