BFMTV

L'impressionnante bande-annonce du Livre de la Jungle de Disney

-

- - -

Disney a dévoilé les premières images du Livre de la Jungle, long-métrage réalisé par Jon Favreau et en salles le 13 avril 2016.

"Rien n'est réel, tout est de l'image de synthèse". Jon Favreau, réalisateur de Livre de la jungle, long-métrage produit par Disney, a dévoilé aux internautes quelques secrets de fabrication. Une première bande-annonce du film, en salles le 13 avril prochain, a été mise en ligne mardi, montrant d'impressionnantes séquences, dignes de celles d'un film d'action, avec des animaux plus vrais que nature. Comme le fameux serpent Kaa, auquel Scarlett Johansson prête sa voix dans la version originale.

Avatar et Gravity

Le film combine des images "live", pour le personnage de Mowgli, interprété par le jeune acteur Neel Sethi. Il évolue devant un fond vert, rien n'ayant été tourné en décors naturels. Mais aussi de la motion capture pour les animaux. "On a parfois l'impression de regarder le making of d'Avatar, avec le plateau consacré à la motion capture, et parfois cela ressemble à un film normal", expliquait John Favreau en septembre 2014. "Parfois ça ressemble aussi au Gravity d'Alfonso Cuaron".

Si cela ne transpire pas vraiment de ce premier trailer, Jon Favreau, qui a réalisé Iron Man, assure que le côté humoristique et léger du dessin animé de 1967, sera restitué dans le film. "L'approche photo-réaliste amplifie l'aspect aventure, par rapport à la version de 67, mais nous avons voulu conserver le fun", explique-t-il dans un tweet, en réponse à une question d'internaute.

Casting trois étoiles

Le réalisateur ajoute que le ton ne serait pas trop sombre et que le film mêlerait des ingrédients du dessin animé et ceux d'un film d'aventure moderne. Et s'il y aura de la musique, "pour satisfaire les gens qui ont grandi avec le dessin animé", ce Livre de la jungle ne sera pas pour autant une comédie musicale, précise Favreau.

Le livre de la jungle s'offre en tout cas un casting voix trois étoiles, avec les acteurs Idris Elba (Shere Khan), Bill Murray (Baloo), Lupita Nyong'o (Raksha), Christopher Walken (King Louie) ou encore Giancarlo Esposito (Akela). Et Scarlett Johansson, ensorcelante à souhait.

Les studios Disney ont entrepris de revisiter leur patrimoine de dessins animés et de les transformer, un par un, en film. La belle au bois dormant, Cendrillon et Blanche Neige ont déjà connu un tel traitement ces dernières années. La Belle et la bête et Le livre de la jungle viennent d'être tournés et Merlin L'enchanteur et Aladdin sont les prochains sur la liste.

Magali Rangin