BFMTV

L'hommage de Leonardo DiCaprio après la mort de sa "meilleure mère au cinéma"

"Gilbert Grape", de Lasse Hallström,  est sorti en 1994

"Gilbert Grape", de Lasse Hallström, est sorti en 1994 - Paramount

La comédienne Darlene Cates, qui avait notamment incarnée la mère de Johnny Depp et Leonardo DiCaprio dans Gilbert Grape, est morte à l'âge de 69 ans.

Elle avait marqué les esprits au cinéma en jouant Bonnie, une mère de famille obèse, dans le film Gilbert Grape de Lasse Hallström, aux côtés de Johnny Depp et Leonardo DiCaprio. En apprenant sa mort, dimanche, à l'âge de 69, la star américaine, oscarisée pour The Revenant, a tenu à honorer sa mémoire.

Dans un message posté sur Facebook, Leonard DiCaprio, qui avait reçu sa première nomination aux Oscars pour ce drame sorti en 1994, a rendu hommage à sa ancienne partenaire. "Darlene était la meilleure mère au cinéma avec laquelle j'ai eu le privilège de travailler", écrit le comédien.

"Un incroyable talent"

"Sa personnalité attachante et son incroyable talent continueront de vivre dans les mémoires de ceux qui l'ont connue et de ceux qui ont aimé son travail, poursuit-il. Mes pensées et mes prières sont avec sa famille en cette période difficile."

Après sa performance dans Gilbert Grape, Darlene Cates avait continué sa carrière en apparaissant notamment dans des séries comme Un drôle de shérif et Les Anges du bonheur.

F.M.