BFMTV

L'actrice Peggy Pope, vue notamment dans Ma Sorcière bien aimée, meurt à l'âge de 91 ans

Peggy Pop dans Comment se débarrasser de son patron

Peggy Pop dans Comment se débarrasser de son patron - 20th Century Fox

La comédienne, qui a joué dans la célèbre sitcom en 1968, a mené une carrière à la télévision, au cinéma, et à Broadway.

L'actrice américaine Peggy Pope, connue pour ses apparitions dans des sitcoms comme Ma sorcière bien-aimée et son rôle de secrétaire alcoolique dans la comédie à succès Comment se débarrasser de son patron (1980), est morte fin mai à l'âge de 91 ans, rapporte Variety.

Née Florence Margaret Pope, elle commence à Broadway dans les années 1950 et partage notamment la scène avec James Stewart dans un "revival" de Harvey en 1970. Elle mène également en parallèle une carrière à la télévision, apparaissant notamment dans Ma sorcière bien-aimée en 1968 puis dans les années 1980 dans Mork & Mindy, Pour l'amour du risque et Santa Barbara.

Son rôle le plus connu est celui de Margaret, la secrétaire alcoolique de Comment se débarrasser de son patron (1980), qui encourage les employées incarnées par Dolly Parton, Lily Tomlin et Jane Fonda. Son rôle, secondaire, a marqué les spectateurs et les spectatrices de cette comédie à succès. Et sa réplique ("bravo les filles!") est devenue culte. Peggy Pope a ensuite rejoué son personnage dans une adaptation en série du film.

Jérôme Lachasse