BFMTV

L'actrice Danielle Hugues, vue dans Les Animaux fantastiques, est morte

Danielle Hugues avec l'acteur et réalisateur Ludovik

Danielle Hugues avec l'acteur et réalisateur Ludovik - Ludovik - Instagram

L'actrice a joué le rôle de la nourrice de Croyance Bellebosse dans Les Animaux fantastiques.

La comédienne Danielle Hugues, vue récemment en nourrice de Croyance Bellebosse dans Les Animaux fantastiques: Les crimes de Grindelwald, est morte le 3 janvier dernier, a indiqué l'acteur et réalisateur Ludovik sur son compte Instagram. 

"Les habitués de la chaîne [YouTube] connaissaient bien cette actrice qui avait joué la grande (!) méchante de la série des vidéos de fans Facebook. Danielle m’avait aussi accompagné sur la scène de l’Olympia en 2016. Il y a quelques mois, j’avais eu la surprise de la voir dans le dernier Harry Potter. Sa générosité et son talent l’ont portée jusqu’à Hollywood!", a indiqué Ludovik, qui loue "son audace et sa singularité".

Actrice depuis les années 1980, Danielle Hugues avait débuté au théâtre, jouant notamment dans La Ménagerie de verre de Tennesse Williams, Les Bas-Fonds de Gorki ou encore La Révolte contre les pauvres de Dino Buzzati. Côté cinéma, elle avait décroché des rôles dans Trahir (1993) de Radu Mihaileanu et Le Père Noël (2014) avec Tahar Rahim.

Jérôme Lachasse