BFMTV

L'acteur et mannequin Godfrey Gao, 35 ans, meurt soudainement pendant un tournage

Godfrey Gao

Godfrey Gao - Frederic J. Brown - AFP

Le comédien taiwano-canadien, âgé de 35 ans, est mort sur le tournage d'une émission qui exige de ses candidats une parfaite condition physique.

L'acteur et mannequin d'origine taïwanaise et canadienne Godfrey Gao est mort soudainement ce mercredi en Chine en plein tournage de Chase Me, une émission de télé réalité. Il avait 35 ans. 

Le show, très populaire en Chine, met en scène deux équipes qui s'affrontent dans des épreuves physiques organisées dans un milieu urbain la nuit. L'émission est très exigeante physiquement et la production exige des candidats une intense formation sportive.

Des débuts à Hollywood en 2013

Selon les médias locaux, cités par le Hollywood Reporter, Godfrey Gao a ralenti durant une course avant de s'évanouir. Un caméraman aurait continué de filmer, pensant qu'il s'agissait d'une chute organisée pour l'émission. Aussitôt secouru et transporté à un hôpital, l'acteur a succombé à une crise cardiaque. 

Premier mannequin asiatique à apparaître dans une campagne de publicités pour Louis Vuitton, Godfrey Gao a joué dans plusieurs téléfilms et films taïwanais, avant de débuter à Hollywood en 2013 dans The Mortal Instruments: La Cité des ténèbres.

Jérôme Lachasse