BFMTV

Kit Harington alias Jon Snow, de "Game of Thrones" à Xavier Dolan

Kit Harington à new York en mars 2013.

Kit Harington à new York en mars 2013. - Mike Coppola - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

L'acteur Kit Harington, bien connu des fans de Game of Thrones, sera à l'affiche du prochain film de Xavier Dolan, aux côtés d'actrice Jessica Chastain (The tree of Life, Zero Dark Thirty, Interstellar).

Casting de luxe pour le prochain Xavier Dolan, qui s'offre les services de Kit Harington (oui, Jon Snow de Game of Thrones) et de Jessica Chastain (The tree of life, Zero Dark Thirty, Interstellar). Le jeune réalisateur prodige et hyper-actif canadien tournera dès l'été 2015, comme il l'expliquait lors d'une master class:"Je travaille sur mon prochain film qui s’appelle The Death and Life of John F. Donovan qu’on va tourner à l’été prochain. C’est une trilogie sur le show-business. Il y en aura deux autres après sur ce qui est une sorte de documentation sur le showbiz. Ce sera un film fulgurant. On a le droit, le scénario veut ça, a besoin de ça. C’est un film sur le show business, sur la mode, sur la vie d’une star".

Le film sera tourné en anglais, mais comme le précise encore Xavier Dolan: "ce n'est pas une production hollywoodienne, c'est une production que je fais chez moi à Montréal avec des gens que j'aime".

Kit Harington dans la guerre de 14

Lors de cette master class, le réalisateur primé à Cannes en mai dernier, n'avait alors révélé que la participation de Jessica Chastain, indiquant que d'autres noms seraient annoncés au cours de la semaine. "Les acteurs vont venir et on va voyager un peu partout. Il y a une partie du film qui va se tourner à Londres, en Europe de l'Est, quelques jours à Miami", explique-t-il encore.

Dolan a posté sur son compte Instagram vendredi, deux photos de Kit Harington. Le jeune acteur britannique, bien connu des fans de Game of Thrones ("You know nothing, Jon Snow"), apparaîtra début 2015, rasé et bien peigné, dans Testament of Youth, qui se passe pendant la guerre de 14. On le verra également dans un un registre fantastique, aux côtés de Jeff Bridges et Julianne Moore, dans Le septième fils.

Magali Rangin