BFMTV

Kheiron parle de l'échec de son film Mauvaises herbes (et appelle à aller le voir vite)

Mauvaises herbes

Mauvaises herbes - Mars Films

Sortie le 21 novembre, cette comédie dramatique portée par Kheiron, Catherine Deneuve et André Dussolier n'a pas rencontré le même succès que Nous trois ou rien.

Mauvaises herbes, le second film réalisé par l'humoriste Kheiron, ne rencontre pas le même succès que Nous trois ou rien. Le film avait attiré plus de 600.000 spectateurs en 2015 et reçu le César du meilleur premier film en 2016.

Sortie le 21 novembre, cette comédie dramatique portée par Kheiron, Catherine Deneuve et André Dussolier a en effet attiré pour le moment un peu moins de 400.000 spectateurs. Pour inciter ses fans à aller voir le film au cinéma, avant qu'il ne quitte l'affiche mardi 18 décembre, Kheiron s'est lancé dans un long plaidoyer sur son compte Twitter:

"Les chiffres de Mauvaises Herbes, mon deuxième film, sont décevants. Il finira à 400.000 entrées maximum et je vous l’avoue, nous sommes tous désagréablement surpris par ce nombre", écrit-il.

Il ajoute, fair-play: "Mais ce n’est pas grave, c’est le jeu. La carrière d’un artiste c’est des hauts, des bas, des tentatives, des prises de risques, des échecs, des succès etc… et je n’ai sincèrement aucun regret [...] Je suis réellement serein car je sais que nous avons tous fait de notre mieux."

"Ouais bah si tu veux le voir t’as jusqu’à mardi"

Kheiron se dit en revanche "frustré" et avoue ne pas comprendre ce décalage entre les retours "incroyables" des spectateurs et l'absence de bouche à oreille: "On se dit donc que le film a plu à des bouches, mais cela n’est pas arrivé à suffisamment d’oreilles pour que vous vous rendiez en masse dans les salles." Sans vouloir culpabiliser son public, il souhaite tout de même prévenir que ceux qui tardent à voir Mauvaises herbes devraient se dépêcher:

"ll y a de très fortes chances pour que le film ne reste que jusqu’à mardi soir dans vos cinémas, avant de définitivement disparaitre de vos écrans. Je reçois beaucoup de messages me disant 'j’ai trop envie d’aller le voir on m’en dit que du bien'. Ouais bah si tu veux le voir t’as jusqu’à mardi. Après c’est fini. Donc un immense Merci à toutes les personnes qui y sont allées, celles qui s’apprêtent à y aller, et celles qui m’ont fait confiance sur ce projet pour que vous, le public, puissiez justement le voir."

Jérôme Lachasse