BFMTV

Juste la fin du monde: quand les secrets de famille inspirent Xavier Dolan

Juste la fin du monde

Juste la fin du monde - Sons of Manual / MK2 Productions / Téléfilm Canada

Xavier Dolan pourrait-il retrouver le succès qu’il a connu avec Mommy, grâce à son prochain film, Juste la fin du monde?

En attendant sa présentation officielle le 19 mai prochain au Festival de Cannes, le long métrage du réalisateur canadien se dévoile dans un court extrait mettant en scène les cinq membres de la famille, portés par Vincent Cassel, Léa Seydoux, Nathalie Baye, Marion Cotillard et Gaspard Ulliel.

Le grand retour de Xavier Dolan

Adaptée d’une pièce de théâtre écrite par Jean-Luc Lagarce, l’œuvre raconte le retour d’un jeune auteur nommé Louis qui revient dans son village natal après 12 ans d’absence, pour annoncer aux sien sa mort prochaine.

Dans l’extrait mis en ligne, Louis évoque à table et face aux quatre autres membres de sa famille, son envie de retourner voir sa maison d’enfance. Un désir incompréhensible pour Antoine (Vincent Cassel), qui a tout fait pour quitter rapidement les lieux.

Juste la fin du monde signe le grand retour de Xavier Dolan, deux ans après avoir remporté le Prix du Jury du Festival de Cannes avec Mommy. Son nouveau film ne devrait pas sortir en salles avant le 21 septembre 2016.

R.I