BFMTV

Jumanji: The Rock annonce une suite et non un reboot

Dwayne Johnson, le 6 juin 2015

Dwayne Johnson, le 6 juin 2015 - Kevin Winter - Getty - AFP

Dwayne Johnson, qui s'apprête à démarrer le tournage du prochain Jumanji, réalisé par Jake Kasdan, a donné quelques précisions sur le film.

Ça se précise autour de Jumanji version Jake Kasdan. Alors qu’on s’attendait à un remake du film culte des années 1990, lui-même adapté d’un roman pour enfants, il n’en serait rien. Dwayne Johnson, alias The Rock, qui vient de terminer le tournage du huitième volet de la saga Fast & Furious, a confié sur Instagram qu’il s’agirait plutôt d’une "continuation".

"Une continuation de la géniale histoire de Jumanji"

"Dans deux semaines, je vais retrouver mes vieux amis Kevin Hart et Jack Black et on aura l'honneur de présenter à une nouvelle génération le monde incroyable de Jumanji (pour que ce soit clair, nous ne faisons pas un reboot, plutôt une continuation de la géniale histoire de Jumanji)", a-t-il ainsi écrit.

Jumanji raconte l’histoire d’Alan Parrish, un garçon qui se fait aspirer par un jeu de société sur le thème de la jungle. Il est libéré 26 ans plus tard par deux enfants qui trouvent à leur tour ce mystérieux jeu, et décident de finir la partie – à leurs risques et périls… Cette suite aura sans doute du mal à faire oublier Robin Williams, qui incarne avec fantaisie et humour le héros du film.

Côté casting, la présence de Dwayne Johnson, qui sera bientôt à l'affiche de Alerte à Malibu, est déjà confirmée, tout comme celle de Jack Black et de Kevin Hart. L'ancien membre des Jonas Brothers, Nick Jonas, serait par ailleurs en discussion avec les studios Sony afin de rejoindre le projet.

R.I