BFMTV

Josh Gad réunit Marty McFly, Doc Brown et tout le casting de Retour vers le futur en visioconférence

Michael J Fox et Christophe Lloyd dans "Retour vers le futur", en 1985.

Michael J Fox et Christophe Lloyd dans "Retour vers le futur", en 1985. - Amblin Entertainment

Après les Goonies, Josh Gad réunit le casting d'un autre film mythique des années 1980: Retour vers le futur.

Retour dans les années 1980. Après avoir réuni en visioconférence, le casting des Goonies, l'acteur Josh Gad a convoqué le temps d'une vidéo, l'équipe de Retour vers le futur

On ne présente plus l'histoire de Marty McFly (Michael J. Fox), cet ado des années 1980, qui, aidé par le scientifique doux dingue Doc Brown (Christopher Lloyd) se rend dans le passé, en 1955 à bord d'une DeLorean.

Marty, Doc et Huey Lewis

Autour de Josh Gad étaient donc réunis Michael J. Fox - atteint de la maladie de Parkinson et assez rare à la télévision - et Christopher Lloyd. Mais aussi tous les acteurs du film.

Ils ont ensuite été rejoints par Lea Thompson qui incarnait Lorraine Baines, mère de Marty, Mary Steenburgen (fiancée d'Emmett vue dans Retour vers le futur 3) et Elisabeth Shue (la petite amie de Marty dans le 2 et le 3). Le scénariste Bob Gale et le réalisateur Robert Zemeckis ont également répondu à l'appel.

Tout comme le compositeur de la musique de la trilogie Alan Silvestri et même le rocker Huey Lewis (dont le morceau The Power of love est joué à la fin du premier volet). Enfin J.J. Abrams, grand fan des films a aussi passé une tête.

Josh Gad entouré de Christopher LLoyd, Michael J. Fox et Lea Thompson.
Josh Gad entouré de Christopher LLoyd, Michael J. Fox et Lea Thompson. © Capture d'écran - Youtube

Retour vers le futur, devenu ultra-culte, est sorti, tout comme les Goonies, il y a 35 ans. Les acteurs étaient, comme l'équipe des Goonies, réunis virtuellement pour lever des fonds au profit d'un organisme philanthropique.

Magali Rangin