BFMTV

Jamie Lee Curtis va réaliser Mother Nature, un film d'horreur sur le réchauffement climatique

Jamie Lee Curtis aux Golden Globes

Jamie Lee Curtis aux Golden Globes - Valerie Macon - AFP

La star de la saga Halloween s'associe à la société de production Blumhouse pour réaliser son premier film d'épouvante.

Jamie Lee Curtis passe derrière la caméra. L'actrice américaine prépare son premier long-métrage en tant que réalisatrice. Il s'agira d'un film d'horreur sur le réchauffement climatique, intitulé Mother Nature

Comme le rapporte Deadline, la société de production de Jamie Lee Curtis Comet Pictures vient de signer un contrat de trois ans avec Blumhouse, pour le cinéma et la télévision. Mother Nature sera leur premier projet commun. Elle co-signera également le scénario. 

Une figure du cinéma d'horreur

"J'ai 61 ans, et ma devise est: 'Si ce n'est pas maintenant, ce sera quand, et si ce n'est pas moi, ce sera qui?'", déclare-t-elle dans un communiqué. "Je suis ravie d'avoir ma propre maison de création qui me permettra d'explorer mes idées et celles des autres. Jason (Blum, PDG de Blumhouse, ndlr) et son équipe m'ont très bien accueillie. Comet est prête à transposer ces histoires à l'écran."

Jamie Lee Curtis est une figure du cinéma d'épouvante grâce à la saga Halloween, créée par John Carpenter. Blumhouse et Jamie Lee Curtis ont déjà collaboré sur le dernier volet de la franchise, sorti en 2018. Elle y tenait le premier rôle et officiait en tant que productrice exécutive. Deux nouvelles suites, Halloween Kills et Halloween Ends, sont attendues pour 2020 et 2021. 

Benjamin Pierret