BFMTV

Jack Sparrow rencontre Han Solo à la convention Disney

Johnny Depp et Harrison Ford lors de la D23 le 15 août 2015.

Johnny Depp et Harrison Ford lors de la D23 le 15 août 2015. - Alberto E. Rodriguez / Getty Images North America / AFP

La très attendue convention Disney D23 qui s'est tenue ce week-end à  Anaheim a donné lieu à une rencontre insolite: celle entre l'interprète légendaire de Han Solo et l'acteur Johnny Depp, affublé pour l'occasion de son costume du capitaine Jack Sparrow.

Deux héros cultes (Han Solo et Jack Sparrow). Deux franchises connues dans le monde entier (Star Wars et Pirates des Caraïbes). Et une rencontre inédite.

Ce week-end, lors de la convention Disney 23 qui s'est déroulée à Anaheim en Californie, Harrison Ford a eu l'occasion de croiser en coulisses Johnny Depp, vêtu du costume du célèbre pirate de Disney. La rencontre inattendue entre ces deux figures du cinéma a été immortalisée par plusieurs clichés qui ont rapidement fait le tour de la Toile.

Une surprise et une accolade

Ce 15 août, Harrison Ford était venu avec l'équipe de Star Wars VII : Le Réveil de la Force faire quelques révélations sur le septième volet de la saga intergalactique attendu pour le 18 décembre 2015. Si l'acteur de 73 ans n'avait pas enfilé les effets du héros Han Solo qu'il incarnera à nouveau dans cet épisode, ce n'était pas le cas de son homologue Johnny Depp. 

Le comédien a fait sensation lors de cette convention Disney en débarquant sur scène avec son célèbre costume de Jack Sparrow. L'acteur est venu présenté le cinquième volet de la franchise Pirates des Caraïbes (marqué par le retour d'Orlando Bloom) qui sortira en salles le 7 juillet 2017.

Le hasard a donc voulu que Harrison Ford croise le chemin Johnny Depp grimé en Jack Sparrow dans les coulisses de la convention. Une rencontre dont il a visiblement été le premier surpris. Les deux hommes ont discuté quelques instants avant de se laisser aller à une accolade. Le tout, sous l'oeil interrogateur du producteur Jerry Bruckheimer...

F.M.