BFMTV

Isabelle Huppert nommée aux Golden Globes

Isabelle Huppert au festival international du film de Marrakech, le 4 décembre 2016.

Isabelle Huppert au festival international du film de Marrakech, le 4 décembre 2016. - Fadel Senna - AFP

L'actrice française est nommée aux Golden Globes pour son rôle dans Elle de Paul Verhoeven.

Les nominations aux Golden Globes, souvent considérés comme un galop d'essai avant les Oscars, viennent de tomber. L'actrice française Isabelle Huppert est nommée pour^son rôle dans Elle, de Paul Verhoeven. Elle concourt aux côtés de Natalie Portman (Jackie) et Amy Adams, Jessica Chastain et Ruth Negga pour le prix de la meilleure actrice dans un film dramatique.

Les acteurs Don Cheadle, Laura Dern et Anna Kendrick ont annoncé lundi les nominations pour les Golden Globes, pour lesquels La La Land est donné favori et trois films français concourent pour le prix du meilleur film étranger.

La comédie musicale de Damien Chazelle avec Emma Stone et Ryan Gosling est déjà nommée pour le meilleur scénario aux côtés de ceux de Nocturnal Animals de Tom Ford, Manchester by the sea de Kenneth Lonergan, Moonlight de Barry Jenkins et Comancheria, ont annoncé les trois comédiens lors d'une cérémonie à l'hôtel Beverly Hilton.

Trois films français

Les films français Elle, Divines et Le client étaient en lice pour le prix du meilleur film étranger aux côtés notamment du chilien Neruda. Le long métrage d'animation franco-suisse Ma vie de Courgette concourt, lui , dans la catégorie Meilleur film d'animation, face notamment à Zootopie et Vaiana.

Les Golden Globes, prix du cinéma et de la télévision les plus prestigieux aux Etats-Unis après les Oscars, sont décernés par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA).

la rédaction avec AFP