BFMTV

INFOGRAPHIE - Les Oscars en chiffres

Qui sera couronné du prestigieux Oscar dimanche? Pendant cette dernière ligne droite, découvrez quelques chiffres à retenir de cette 89e cérémonie.

Il y a le record de La La Land, celui de Meryl Streep et enfin de la diversité. Découvrez, en chiffres, ce qu'il faut savoir de cette 89e cérémonie des Oscars, qui se tient dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles.

Le film de Damien Chazelle fait la course en tête, avec un record de nominations. Quant à Meryl Streep, "l'actrice la plus surévaluée de Hollywood", selon Donald Trump, elle pourrait rejoindre le panthéon des actrices les plus oscarisées. Et puis la grande nouveauté, c'est enfin des Oscars un peu moins blancs.

Comment l'Académie a élargi ses rangs

Ces Oscars si blancs qu'ils ne traduisent pas la diversité du cinéma américain et de ses talents avaient été largement critiqués l'année dernière. A tel point que l'Académie avait pris des mesures pour élargir ses rangs et s'ouvrir aux minorités et aux femmes.

Enfin, la grande inconnue de la soirée reste la part de politique qui s'invitera dimanche aux Oscars. Jimmy Kimmel, qui jouera pour la première fois le rôle de maître de cérémonie, a assuré au journal The independent: "Je ne pense pas que ce sera très politique". Mais qui sait ?

-
- © -
Magali Rangin avec Emeline Gaube