BFMTV

Idris Elba va remplacer Will Smith dans la suite de Suicide Squad

Will Smith dans Suicide Squad - Idris Elba

Will Smith dans Suicide Squad - Idris Elba - Warner Bros. Entertainment Inc. - AFP

L'acteur américain va se glisser dans la peau de Deadshot, rôle abandonné par Will Smith pour cause d'incompatibilité de planning.

Idris Elba rejoint l'équipe de super-vilains du Suicide Squad. Comme le rapporte le site spécialisé Variety, le Britannique va reprendre le rôle de Deadshot, incarné dans le premier volet par Will Smith. L'acteur a dû renoncer au tournage des nouvelles aventures de Harley Quinn et sa bande pour cause d'incompatibilité de planning.

Prévu pour l'été 2021, ce nouveau film Suicide Squad sera écrit par James Gunn, véritable expert du monde des super-héros. Embauché par DC Comics après s'être fait remercié par Marvel en raison d'anciens tweets outranciers jugés "indéfendables", on lui doit notamment la réalisation des deux premiers Gardiens de la Galaxie.

Gros succès au box-office mondial lors de sa sortie en 2016, Suicide Squad, réalisé par David Ayer, était porté par une impressionnante liste d'acteurs réunissant notamment Margot Robbie, Jared Leto, Viola Davis, Scott Eastwood et Cara Delevingne. On ignore encore si le casting d'origine sera de retour, l'histoire de ce second volet se concentrant sur de nouveaux héros.

Nawal Bonnefoy