Harry Potter : un grand retour au cinéma ?

- - Getty Images
Harry, Ron et Hermione à l'honneur
Harry Potter et son univers magique pourraient bien revenir à l’écran. Les nombreux fans ne sont pas les seuls à avoir du mal à faire le deuil. Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers volets de la saga, avoue s’être attaché aux personnages, au point de vouloir faire un autre film. Mais cette fois, il aimerait se focaliser uniquement sur les sorciers incarnés par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
A Entertainment Weekly, il avoue vouloir "retrouver ces trois personnages fascinants". Alors que le spin-off de Harry Potter intitulé Les Animaux Fantastiques est prévu pour 2016, lui veut plutôt se concentrer sur les parties occultées par J.K. Rowling dans ses livres : "Ça m'intrigue de savoir ce qui s'est passé entre la fin de leurs aventures à Poudlard et l'épilogue. Il s'est écoulé 19 ans, et en 19 ans, il y a de quoi inventer des histoires géniales sur Harry Potter".
J.K.Rowling ne sait rien
De son côté, l’auteure souhaite également faire revivre le sorcier qui l’a rendue célèbre à travers une pièce de théâtre actuellement en préparation. Malgré son envie de continuer l’aventure, Chris Columbus reste toujours intimidé par J.K.Rowling qui n’est au courant de rien. "Je n'ai pas le courage de lui en parler, a-t-il avoué au magazine. J'ai trop de respect pour elle. Elle fait ce qu'elle veut. Enfin, j'aimerais quand même savoir ce qu'il y a dans sa tête concernant ces années qui ne sont pas détaillées dans les livres."
Si le projet se concrétise, l’auteure ne sera pas la seule à convaincre. Difficile d’imaginer Harry Potter, Ron et Hermione interprétés par d’autres acteurs. C’est ici que les choses se compliquent puisque Daniel Radcliffe a annoncé en 2013 vouloir passer à autre chose.