BFMTV

Halle Berry et Daniel Craig réunis dans la bande annonce de Kings

Halle Berry dans "Kings".

Halle Berry dans "Kings". - Ad Vitam

Le film de la réalisatrice de Mustang retrace les émeutes qui ont secoué Los Angeles après l'affaire Rodney King en 1992.

Deniz Gamze Ergüven, la réalisatrice de Mustang est de retour avec un film américain. L'action de Kings, qui réunit Halle Berry et Daniel Craig, se situe en pleines émeutes raciales à Los Angeles en 1991.

Le film a pour toile de fond l'affaire Rodney King. Ce Noir arrêté pour excès de vitesse avait été passé à tabac par quatre policiers. La vidéo de la scène, bien avant l'ère des réseaux sociaux, avait tourné en boucle sur les grandes chaînes de télévision. L'acquittement des policiers, un an plus tard déclenchera une vague de violence à Los Angeles.

Oscars et César

Halle Berry incarne une femme seule, qui accueille les enfants de voisins en prison, est confrontée à la violence des émeutes qui secouent le quartier de South Central . Elle craint pour la vie de ses aînés, adolescents. Daniel Craig incarne un voisin désagréable qui la menace d'appeler les services sociaux. Il finit par l'aider à retrouver ses enfants, en plein chaos.

Kings sort en salles le 25 avril prochain. Mustang, sorti en 2015, a été couronné de plusieurs César et nommé aux Oscars.

M. R.