BFMTV

Guillaume Canet officialise la suite des Petits Mouchoirs et dévoile le titre du film

Guillaume Canet sur le tournage des "Petits Mouchoirs" avec Valérie Bonneton

Guillaume Canet sur le tournage des "Petits Mouchoirs" avec Valérie Bonneton - EuropaCorp Distriburion

Huit ans après Les Petits Mouchoirs, Guillaume Canet va réunir ses comédiens pour la suite du film.

Valérie Bonneton avait vendu la mèche il y a quelques mois. Mais c'est désormais officiel, le film Les Petits Mouchoirs aura droit à sa suite au cinéma. Sur son compte Instagram, Guillaume Canet a confirmé dans un message qu'il retournerait derrière la caméra pour réaliser cette suite baptisée Nous finirons ensemble, comme le révèle la photo prise du scénario partagée par la star française.

"Je suis très très heureux de retrouver très bientôt ces personnages", a simplement commenté l'acteur et réalisateur français, co-auteur du scénario de ce film avec Rodolphe Lauga.

Sorti en 2010, la comédie dramatique Les Petits Mouchoirs avait réuni plus de 5,4 millions de téléspectateurs dans les salles françaises. Seul Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie avait fait mieux au box-office français cette année-là.

Le film, qui est à ce jour le plus grand succès de Guillaume Canet au cinéma, réunissait notamment François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton ou encore Anne Marivin et suivait l'histoire d'une bande de potes en vacances au bord de la mer au Cap-Ferret pendant que l'un d'eux (joué par Jean Dujardin) restait hospitalisé à Paris.

Fabien Morin