BFMTV

"Fred & Ginger": un biopic sur Fred Astaire et Ginger Rogers avec Jamie Bell et Margaret Qualley

Jamie Bell et Margaret Qualley

Jamie Bell et Margaret Qualley - David Buchan - Getty Images North America - AFP / François Guillot - AFP

Les deux acteurs incarneront ces légendes du cinéma hollywoodien dans un long-métrage réalisé par le créateur de The End of the F***ing World.

L'un des duos les plus mythiques du cinéma américain va avoir droit à son biopic. Amazon Studios annonce le long-métrage Fred & Ginger, centré sur les acteurs et danseurs Fred Astaire et Ginger Rogers, qui ont partagé l'affiche de 10 films entre 1933 et 1949. Les deux rôles seront tenus par le Britannique Jamie Bell et l'Américaine Margaret Qualley.

Le long-métrage racontera la "vraie histoire d'amour" entre Fred Astaire et Ginger Rogers, d'après un communiqué, tout en "célébrant la magie qui les liait".

Acteurs et danseurs

Jamie Bell et Margaret Qualley se sont déjà illustrés par leurs talents de danseurs, comme le rappelle Variety, qui rapporte l'information. Jamie Bell a démarré sa carrière en l'an 2000, à 14 ans, dans le film Billy Elliot où il incarnait un jeune garçon passionné de danse classique. Depuis, l'acteur de 34 ans enchaîne les rôles, de Snowpiercer à Rocketman en passant par Nymphomaniac.

Margaret Qualley, la fille d'Andie MacDowell, est principalement connue pour ses rôles dans la série The Leftovers et le film Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino. Elle a prouvé ses talents de danseuse dans une publicité Kenzo diffusée en 2017.

Fred & Ginger sera réalisé par Jonathan Entwistle, créateur des séries Netflix The End of the F***ing World et I Am Not Okay With This. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV