BFMTV

Festival de Cannes: un film déjà sélectionné pour l'édition 2021

Benedetta de Paul Verhoeven avec Virginie Efira

Benedetta de Paul Verhoeven avec Virginie Efira - SBS

Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, a confirmé la présence du nouveau film de Paul Verhoeven, Benedetta, sur la Croisette en 2021.

La sélection officielle et virtuelle de l'édition 2020 du festival de Cannes à peine dévoilée, l'institution pense déjà à la prochaine, qui devrait se dérouler dans les conditions habituelles en 2021.

Invité mercredi soir de l'émission de Canal+ Le Cercle, Thierry Frémaux a confirmé qu'un film avait déjà été sélectionné pour la prochaine édition: le très attendu Benedetta de Paul Verhoeven avec Virginie Efira et Lambert Wilson.

"Le Paul Verhoeven, c'est officiel", a déclaré le délégué général du Festival de Cannes. "Il était déjà sélectionné [cette année]. Sa place en compétition est garantie. Vous avez déjà un film pour l'an prochain!"

"Une vision du Moyen Age érotique et facétieuse"

Tourné en 2018, le film s'inspire d'un fait réel et d'un livre, Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne, écrit par l'historienne Judith C. Brown. Virginie Efira incarne Benedetta Carlini, une religieuse italienne accusée d'homosexualité et emprisonnée pendant 35 ans. 

Thierry Frémaux a chanté les louanges du film le 10 mai dernier dans L'Obs, annonçant que Paul Verhoeven allait livrer avec Benedetta "une vision du Moyen Age érotique et facétieuse, politique aussi".

Jérôme Lachasse