BFMTV

Ewan McGregor va jouer Jean-Christophe dans l’adaptation-live de Winnie l’ourson

L'acteur écossais, Ewan McGregor.

L'acteur écossais, Ewan McGregor. - AFP

L'acteur de Trainspotting rejoint le casting de l'adaptation live sur les aventures de Winnie L'ourson.

L'un débarque de Trainspotting, l'autre de World War Z. Ewan McGregor doit en effet rejoindre le casting de l'adaptation live de Winnie l'ourson, réalisée par Marc Foster (réalisateur de World War Z, donc, mais aussi Quantum of Solace et Neverland), selon une information du Hollywood Reporter.

L'acteur écossais y interprétera un Jean-Christophe (Christophe Robin dans la version originale) devenu adulte. Comme Robin Williams revenait au Pays imaginaire dans Hook, Ewan McGregor va incarner le héros devenu adulte, de retour dans la forêt des rêves bleus. Devenu un businessman accaparé par son travail, il a perdu son sens de l'imagination.

Le scénario de cette énième adaptation live d'un classique de Disney a été retravaillé par Allison Schroeder, scénariste des Figures de l'ombre, et la production confiée au producteur du Livre de la jungle. Les bonnes fées de Hollywood se sont donc penchées sur ce projet, qui s'ajoute à la longue liste des films live de Disney, après La Belle et la Bête, et bientôt Aladdin, Dumbo, Le roi lion...

M. R.