BFMTV

Eddie Murphy confirme le retour du Flic de Beverly Hills

Eddie Murphy dans Le Flic de Beverly Hills

Eddie Murphy dans Le Flic de Beverly Hills - Paramount Pictures

L'humoriste, qui revient cet automne sur Netflix, a confirmé le retour du Flic de Beverly Hills, un projet qu'il essaye de monter depuis des années.

Alex Foley est de retour, et cette fois-ci pour de bon, assure Eddie Murphy. L'humoriste, qui essaye de monter Le Flic de Beverly Hills 4 depuis des années, a déclaré dans une interview accordée à Collider qu'il comptait tourner la suite après avoir terminé celle d'Un prince à New York.

"Ouais, c'est ce que nous faisons après Un prince à New York. Nous faisons Le Flic de Beverly Hills et après le plan est de retourner sur scène et de faire du stand-up. C'est ce que je compte faire principalement: du stand-up", assure la star.

Selon les informations de Deadline, Murphy serait d'ailleurs en négociation avec Netflix pour produire une série de spectacles filmés de stand-up. Les deux specials de l'humoriste, Delirious (1983) et Raw (1987), comptent parmi les plus populaires de la plateforme, selon le site américain.

Bientôt la fin de sa carrière?

Découvert en 1980 à l'âge de 19 ans dans Saturday Night Live, Eddie Murphy sera aussi de retour dans l'émission satirique qui a fait de lui une star. Ce qui constitue un événement, puisque hormis quelques secondes lors du quarantième anniversaire de l'émission, Eddie Murphy n'y était jamais retourné depuis 1984. 

"Ces films et Saturday Night Live, c'est comme une apothéose. Si je décide de rester pour toujours chez moi sur mon canapé, ce serait une manière amusante de terminer [ma carrière]", a-t-il noté.

Eddie Murphy revient le 25 octobre sur Netflix avec Dolemite is My Name, biopic de l'acteur Rudy Ray Moore, devenu célèbre avec le nanar Dolemite.

Jérôme Lachasse