BFMTV

Djihad: Slimane de retour au cinéma dans l'adaptation de la pièce d'Ismaël Saidi

Slimane au dîner du Sidaction, le 25 janvier 2018

Slimane au dîner du Sidaction, le 25 janvier 2018 - Thomas SAMSON / AFP

Le chanteur, déjà à l'affiche de Break, qui sortira le 18 juillet, a décroché un second rôle au cinéma.

Si Djihad a connu un succès retentissant sur les planches, qu'en sera-t-il de son adaptation au cinéma? La pièce d'Ismaël Saidi, créée en 2014 à Bruxelles, avait été déclarée d'utilité publique en Belgique. Son auteur, ancien policier d'origine marocaine, avait même été recommandé par l'Éducation nationale en France, pour prévenir la radicalisation dès le plus jeune âge.

Ainsi, pour sa version cinéma, Djihad risque d'être attendu au tournant. À en croire les informations de Pure Charts, c'est le chanteur Slimane aurait été désigné pour incarner l'un des rôles principaux de l'intrigue, tournée autour de la radicalisation et de ses conséquences.

Un sujet délicat, raconté à travers trois personnages: Ben, Reda et Ismaël, trois jeunes Belges que l'ennui pousse à tout quitter pour la Syrie, au nom de la religion et pour grossir les rangs des jihadistes.

Slimane devrait donc incarner l'un de ces trois hommes. "C'est drôle et sombre à la fois, tout ce que j'aime", a confié l'artiste de 28 ans au site spécialisé, évoquant un "scénario dingue".

Le vainqueur de The Voice, après avoir sorti deux albums, s'est dirigé vers le Septième art. Le 18 juillet prochain, il sera à l'affiche de Break, comédie dramatique réalisée par Marc Fouchard et consacrée à la danse.

L.V.