BFMTV

Disney repousse la sortie du film Cruella avec Emma Stone

Emma Stone va bientôt incarner Cruella à l'écran

Emma Stone va bientôt incarner Cruella à l'écran - Disney - AFP

Ce nouveau film se concentra sur la jeunesse de la grande méchante des 101 Dalmatiens, et se déroulera dans les années 70.

Vous ne verrez pas Emma Stone vêtue d'un long manteau tacheté de sitôt. Disney vient de repousser la sortie du film Cruella, dont l'actrice américaine est la tête d'affiche. Attendu dans les salles fin décembre 2020, ce nouveau long-métrage sortira finalement fin mai 2021, rapporte le site spécialisé Variety, qui ne précise pas les causes de cette décision.

Cruella est un préquel en live-action du grand classique de Disney Les 101 Dalmatiens, sorti en 1961, et racontera la jeunesse de la célèbre méchante amatrice de fourrure. Cette nouvelle version, qui se déroulera dans les années 1970, promet d'être "punk" selon  The Hollywood Reporter.

Le film, réalisé par Craig Gillespie (à qui l'on doit I, Tonya), compte à son casting Emma Thompson, Joel Fry et Paul Walter Hauser. En 1996, c'est l'actrice Glenn Close qui avait prêté ses traits à Cruella, dans une version en live-action des 101 dalmatiens réalisée par John Hugues.

Nawal Bonnefoy