BFMTV

Disney prépare un nouveau film inspiré du manoir hanté des parcs d'attraction

Le film "Haunted Mansion", sorti en 2003

Le film "Haunted Mansion", sorti en 2003 - Disney

Ce long-métrage, centré sur la "Haunted Mansion" (ou "Phantom Manor") des parcs Disney, sera écrit par la scénariste du reboot de Ghosbusters, sorti en 2016.

Disney prépare un nouveau film inspiré de "The Haunted Mansion", le manoir hanté de ses parcs, annonce le site The Hollywood Reporter. Ce long-métrage s'inspirera de l'histoire de la populaire attraction ouverte aux Etats-Unis en 1969, et en 1992 en France sous le nom de "Phantom Manor".

Installés dans un train fantôme, les visiteurs y sont embarqués dans un parcours sombre, flippant et mystérieux, et accueillis par les esprits qui peuplent la demeure ô combien lugubre, et assistent à des scènes surnaturelles.

Un premier film avec Eddie Murphy

Pour écrire le scénario, le studio californien a fait appel à Katie Dippold, la scénariste derrière le reboot de Ghosbusters, sorti en 2016. La production a été confié à Dan Lin et Jonathan Eirich, qui ont travaillé ensemble sur le remake en prise de vue réelle du classique Aladdin.

Ce n'est pas la première fois que "The Haunted Mansion" est portée au cinéma. Un premier film tiré de l'attraction, avec Eddie Murphy comme tête d'affiche, était sorti en 2003. Il y incarnait Jim Evers, un père de famille accro au travail qui réalise que le manoir qu'il doit vendre est hanté. Intitulé Le Manoir hanté et les 999 Fantômes en France, il était sorti la même année qu'un autre long-métrage inspiré d'une attraction Disney: le premier volet de Pirates des Caraïbes.

Nawal Bonnefoy