BFMTV

Des remakes de Maman j'ai raté l'avion et La Nuit au musée en préparation pour Disney +

Maman j'ai raté l'avion et La Nuit au musée

Maman j'ai raté l'avion et La Nuit au musée - Fox

Des nouvelles versions de La Nuit au Musée, de Maman j'ai raté l'avion et de Treize à la douzaine sont en préparation.

Bob Iger, le PDG de Disney, a dévoilé mardi ses projets pour le catalogue de la 20th Century Fox, fameux studio hollywoodien qu'il a récemment acquis. Suivant un modèle appliqué avec succès à Marvel, Lucasfilm et Disney, Bob Iger entend produire des remakes des plus célèbres films de la 20th Century Fox. 

Sont ainsi en préparation pour Disney+, la future plateforme de streaming du studio, des nouvelles versions de La Nuit au Musée, de Maman j'ai raté l'avion, du Journal d'un dégonflé et de Treize à la douzaine. Bob Iger n'a pas précisé si ces remakes seront des longs-métrages ou des séries.

Assurer le succès de Disney +

Ces œuvres familiales devraient en tout cas susciter des abonnements pour Disney+. Sortie entre 2006 et 2014, la trilogie La Nuit au Musée avec Ben Stiller a rapporté plus de 1.31 milliard de dollars. Considérés comme un classique du cinéma, Maman j'ai raté l'avion et ses suites ont récolté plus de 914 millions de dollars dans le monde. 

Disney veut reproduire le succès de la nouvelle trilogie Star Wars réalisée par J.J. Abrams et Rian Johnson et des remakes en prises de vues réelles des classiques animés de son histoire, de Cendrillon au Roi Lion. Disney+ accueillera également dans les prochains mois un remake de La Belle et le Clochard et une série dérivée de Star Wars, The Mandalorian.

Jérôme Lachasse