BFMTV

Découvrez la première bande-annonce du biopic sur Borg et McEnroe avec Shia LaBeouf

Shia LaBeouf et Sverrir Gudnason se donnent la réplique dans "Borg Vs. McEnroe", en salles le 8 novembre 2017

Shia LaBeouf et Sverrir Gudnason se donnent la réplique dans "Borg Vs. McEnroe", en salles le 8 novembre 2017 - SF Studios

Porté par Shia LaBeouf et Sverrir Gudnason, le film sur le duel des légendes du tennis Borg Vs. McEnroe sortira dans les salles le 8 novembre prochain.

Le tennis semble avoir la cote au cinéma. A l'automne prochain, les spectateurs pourront non seulement découvrir dans les salles obscures Battle of The Sexes, qui retracera le match historique entre Billie Jean King et Bobby Riggs (incarnés par Steve Carell et Emma Stone), mais également un biopic consacré à deux autres légendes de ce sport: John McEnroe et Björn Borg

Attendu sur les écrans le 8 novembre prochain, Borg Vs. McEnroe reviendra sur la relation et la rivalité entre le Suédois Bjorn Borg et l'Américain John McEnroe dans le cadre du tournoi de Wimbledon 1980. Les deux sportifs seront incarnés respectivement par Sverrir Gudnason et Shia LaBeouf.

Shia LaBeouf et John McEnroe, même combat

Réalisé par le cinéaste danois Janus Metz Pedersen, le film, dans lequel apparaît également Stellan Skarsgård et Tuva Novotny, se dévoile dans une première bande-annonce mise en ligne par le distributeur SF Studios.

Il y a quelques semaines, le fantasque acteur Shia LaBeouf s'était dit ravi d'incarner le colérique tennisman américain. Dans le magazine Variety, le comédien expliquait notamment ce que lui et le joueur de tennis avaient en commun: "Tout en commun. Passionnés. Perfectionnistes. Narcissiques". Très admiratif de McEnroe, Shia La Beouf espérait en faire à l'écran une interprétation "véridique, tangible, ancré dans la réalité, humaine", assurant n'avoir que "du respect et de l'amour" pour le champion de tennis.

F.M.