BFMTV

Corto Maltese adapté au cinéma par le réalisateur du Pacte des loups

Corto Maltese

Corto Maltese - Metropolitan Filmexport

Le tournage débutera en janvier en Europe et en Chine. Au casting: Tom Hughes, James Thiérrée, Milla Jovovich et Mark Dacascos.

Relancé en fanfare en 2015 par le duo Juan Díaz Canales (scénario) et Ruben Pellejero (dessin), Corto Maltese s'apprête à vivre de nouvelles aventures au cinéma. C'est Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des Loups et de Silent Hill, qui réalise cette adaptation, rapporte Variety.

Ce long-métrage, qui s'inspire des grandes lignes de Corto Maltese en Sibérie, est annoncé comme le premier volet d'une potentielle franchise dans l'esprit d'Indiana Jones, Sherlock Holmes et Pirates des Caraïbes. Le tournage débutera en janvier en Europe et en Chine. 

Milla Jovovich au générique

Tom Hughes, 32 ans, a été engagé pour jouer Corto Maltese. James Thiérrée, César du Meilleur acteur dans un second rôle pour Chocolat, endossera le rôle de Raspoutine, l'ami et rival de Corto.

Milla Jovovich et Mark Dacascos complètent la distribution. Michelle Yeoh est également en pourparlers pour rejoindre l'aventure. Une première affiche teaser a été dévoilée en ligne. 

Hugo Pratt, le créateur de Corto Maltese en 1967, a sorti de son vivant douze albums des aventures de son héros mystérieux et charismatique. Située entre 1904 et 1925, les histoires de Corto Maltese mêlent onirisme, voyages et scènes d'actions.

Jérôme Lachasse