BFMTV

Coronavirus: mort du comédien britannique Tim Brooke-Taylor

Tim Brooke-Taylor sur la BBC

Tim Brooke-Taylor sur la BBC - BBC

Il est est notamment connu pour avoir été membre du trio d'humoristes The Goodies, aux côtés de Graeme Garden et Bill Oddie.

L'acteur et comique britannique Tim Brooke-Taylor est mort à l'âge de 79 ans après avoir contracté le coronavirus, a annoncé son agent dans un communiqué, relayé par le site Deadline.

"C’est avec une grande tristesse que nous annonçons aujourd’hui le décès de Tim, lié au Covid-19. Rejoindre Footlights [le club de théâtre de l'université de Cambridge, NDLR] en 1960 lui a permis d'offrir par la suite une grande variété de divertissements incroyables - à la télévision, à la radio, au théâtre, au cinéma, dans des livres, DVDs, CDs, jeux-questionnaires, etc., qu’il a entrepris avec énergie et beaucoup de plaisir", peut-on lire. 

"Drôle, sociable et généreux"

Né en 1940 à Buxton en Angleterre,Tim Brooke-Taylor est notamment connu pour avoir été membre du trio d'humoristes The Goodies, aux côtés de Graeme Garden et Bill Oddie. Durant plus d'une décennie, de 1970 à 1982, les acolytes étaient aux manettes de leur émission satirique éponyme sur la BBC, qui combinait sketches et sitcom. 

"C'était un vrai artiste visuel, et un ami génial", a indiqué Bill Oddie à la BBC. "C'était un homme drôle, sociable, généreux, avec qui c'était un plaisir de travailler", a ajouté Graeme Garden. 

Tim Brooke-Taylor a aussi été un intervenant régulier sur l'antenne BBC Radio 4 pendant plus de 40 ans, pour le jeu I’m Sorry I Have Not A Clue. Au cinéma, on a pu le voir dans le film de 1971 Willy Wonka & the Chocolate Factory

Nawal Bonnefoy