BFMTV

Coronavirus: Mickey Rourke a tourné un film en Lettonie en pleine pandémie

Mickey Rourke dans Warhunt

Mickey Rourke dans Warhunt - Janis Pipars

La star américaine a tourné ces dernières semaines en Lettonie, et en pleine pandémie de coronavirus, Warhunt, un film mêlant horreur et fantasy.

Ancienne gloire de Hollywood, Mickey Rourke continue de jouer dans des films de série B ou Z. L'acteur de 9 semaines 1/2, qui a brièvement renoué avec le succès à la fin des années 2000 avec The Wrestler, a tourné ces dernières semaines en Lettonie, et en pleine pandémie de coronavirus, Warhunt, un film mêlant horreur et fantasy.

L'équipe du film avait obtenu l'autorisation de continuer son tournage à Riga tout en suivant les consignes du gouvernement: port du masque et de gants obligatoires, prise de la température deux fois par jour, mesure de distanciation sociale et désinfection du matériel.

"Ce truc est hors de contrôle, mais tout le monde a été super"

"Je suis venu à Riga pour travailler. Ce truc [le Covid-19, NDLR] est hors de contrôle, mais tout le monde a été super", a déclaré la star américaine à Variety. Yu-Fai Suen, un des producteurs du film, a précisé qu'ils avaient été contraints de changer le plan de travail de Mickey Rourke en raison de la fermeture des frontières: "On a eu de la chance. Il a accepté de venir plus tôt."

Warhunt est réalisé par Mauro Borrelli, qui a notamment travaillé sur Pirates des Caraïbes et Les Derniers Jedi. Le film, qui n'a pas encore de date de sortie, met en scène des soldats américains chargés de remplir une mission secrète pendant la Seconde Guerre mondiale. Seuls derrière les lignes ennemis, ils sont attaqués par des sorcières... "Une superbe métaphore de la guerre et de ses fléaux", selon le réalisateur.

Jérôme Lachasse