BFMTV

Coronavirus: En avant, le dernier Pixar, est disponible en sortie VOD anticipée

"En avant", le nouveau film du studio Pixar

"En avant", le nouveau film du studio Pixar - Pixar

La nouvelle production du célèbre studio d'animation sort en VOD anticipée, conformément à la loi d'urgence pour faire face au coronavirus.

Conformément à la loi d'urgence pour faire face au coronavirus, les sorties VOD de quatre nouveaux films récents ont été anticipées. Cette dernière fournée comporte le film de SF français La Dernière vie de Simon de Léo Karmann, le drame Soumaya de Waheed Khan et Ubaydah Abu-Usayd, L'Appel de la forêt avec Harrison Ford et Omar Sy et surtout En Avant des studios Pixar, rapporte Le Film Français

En avant raconte la quête de deux frères pour retrouver leur père mort. Pour la première fois, Pixar plonge dans l’heroic fantasy et met en scène un monde imaginaire où les créatures fantastiques des contes coexistent avec une population ultra-connectée qui a oublié ses origines magiques. 

Sortie début mars, la vingt-deuxième production de Pixar avait réalisé le meilleur démarrage de l'année au box-office français, avec 142.361 entrées lors de son premier jour d'exploitation. Le réalisateur Dan Scanlon (Monstres Academy) s'est inspiré de sa propre vie pour ce film drôle et émouvant.

Une quarantaine de films récents - dont Birds of Prey, 1917 ou encore Papi Sitter et #JeSuisLà - a été autorisée à sortir de manière anticipée en raison du confinement. 

Jérôme Lachasse