BFMTV

Convention Harry Potter: les acteurs de la saga réunis à Orlando

Les acteurs de Harry Potter réunis à Orlando

Les acteurs de Harry Potter réunis à Orlando - Capture d'écran Instagram

C'est lors d'un événement en honneur de la célèbre saga qui se tenait dans les Studios Universal que plusieurs stars des films Harry Potter se sont retrouvés.

Lucius Malefoy, Drago Malefoy et Neville réunis pour le plus grand bonheur des fans. Les acteurs se sont donné rendez-vous à Orlando à l'occasion de la quatrième édition de "A Celebration of Harry Potter ", une convention officielle dédiée aux romans de J.K. Rowling et de leurs adaptations au cinéma, qui se déroulait le weekend dernier. 

Au programme de cet événement, une chorale menée par le professeur Flitwick (ou plutôt par son interprète, le comédien Warwick Davis) et de nombreux stands proposant aux "Potterheads" des produits dérivés exclusifs, des jeux pour tester leurs connaissances sur les personnages ou encore plusieurs activités afin de remporter une véritable tenue de Poudlard, avec robe, écharpe colorée et baguette à la clé.

Gilderoy Lockhart plutôt que Lucius Malefoy

En marge des festivités, plusieurs stars des films ont fait une apparition afin de saluer les visiteurs et lancer la convention. Parmi les comédiens qui avaient fait le déplacement étaient présents Jason Isaacs (Lucius Malefoy), Tom Felton (Drago Malefoy), et Matthew Lewis (Neville Londubat). Les acteurs n'ont d'ailleurs pas hésité à immortaliser leurs retrouvailles dans des photos postées sur les réseaux sociaux. 

Sur la scène des Studios Universal, tous se sont amusés à répondre aux questions des fans venus nombreux et à glisser quelques anecdotes. Jason Isaacs a notamment confié qu'il avait tout d'abord auditionné pour le rôle de Gilderoy Lockhart et avait été déçu de se voir attribuer "un autre rôle de méchant". Tom Felton, lui, a raconté la fois où il s'est mis à pleurer lors du tournage de La Chambre des Secrets car il ne se rappelait plus de son texte.

Nawal Bonnefoy