BFMTV

Cinquante nuances plus sombres: ce que l'on sait du 2e volet

Dakota Johnson et Jamie Dornan, dans "Cinquante nuances plus sombre".

Dakota Johnson et Jamie Dornan, dans "Cinquante nuances plus sombre". - AKM-GSI, Inc

La première bande-annonce de Cinquante nuances plus sombres affole déjà les fans. Que sait-on au juste de ce deuxième volet des aventures romantico-SM de Christian Grey et Anastasia Steele?

Ressortez les cravaches et les menottes. Christian Grey et Anastasia Steele sont de retour. Enfin presque. Le deuxième volet de Cinquante nuances de Grey, Cinquante nuances plus sombres, ne débarquera à l'écran qu'en février prochain.

Mais une première bande-annonce a été mise en ligne ce mardi, dévoilant les grandes lignes de l'intrigue et quelques scènes sexy. Elle a déjà été vue plus de 2 millions de fois sur YouTube.

L'occasion de faire un point sur ce que l'on sait déjà de ce deuxième film, très attendu des lectrices de E. L. James et des fans du premier.

> Le duo reformé, mais...

Moqué pour son manque d'alchimie, le couple formé par Dakota Johnson et Jamie Dornan est pourtant de retour. Ils seront même de nouveau réunis pour un dernier film, Cinquante nuances plus claires. Les deux derniers volets de la trilogie ont d'ailleurs été tournés en même temps.

Une bonne chose de faite pour les acteurs qui ne se sont jamais privés d'exprimer à quel point les scènes de sexe leur pesaient. Jamie Dornan ne cache pas leur soulagement. L'acteur irlandais a ainsi déclaré au Sun: "Fifty Shades est derrière moi à tout jamais".

> De l'eau dans le gaz

Entre Christian et Anastasia, rien de va plus. On voit dans la bande-annonce le beau milliardaire ramer pour reconquérir la douce Ana, à grand renfort de roses blanches et d'oeillades énamourées. Est-il enfin prêt à vivre une histoire d'amour sans fessées?

> Cinquante nuances de France

Si le tournage s'est principalement tenu à Vancouver, l'équipe du film a été aperçue en France cet été. Des scènes des deuxième et troisième volets ont ainsi été tournées sur la Côte d'Azur et à Paris, la ville la plus romantique du monde, c'est bien connu. Jamie Dornan et Dakota Johnson ont ainsi été vus, chevauchant amoureusement un jet-ski au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

> Kim Basinger à la rescousse

L'héroïne du mythique 9 semaines 1/2 a intégré le casting de Cinquante nuances plus sombres. Celle dont le strip-tease a marqué tous les adolescents des années 80 pourrait donner des leçons de sensualité à Dakota Johnson. Kim Basinger incarne Elena Lincoln, un personnage clé, puisqu'elle est celle qui a initié Christian Grey aux pratiques SM. Elle est surnommée Mrs Robinson, en référence au film Le Lauréat. Kim Cattrall, Michelle Pfeiffer et Charlize Theron avaient été pressenties pour le rôle.

> Cinquante nuances de barbe

Jugé trop propre et trop glabre pour être sexy, Jamie Dornan apparaît dans cette première bande-annonce avec un soupçon de barbe qui lui donne un air beaucoup plus mâle. De quoi contenter Kim Cattrall, un temps pressentie pour le rôle de Mrs Robinson, qui avait déclaré ne pas le trouver sexy. "On dirait un jeune garçon", avait expliqué l'actrice de Sex and the city.

Jamie Dornan dans "Cinquante nuances plus sombres".
Jamie Dornan dans "Cinquante nuances plus sombres". © Universal
Magali Rangin