BFMTV

"Cinquante nuances de Grey": découvrez le vrai Christian Grey

L'Américain Brayden Olson, 27 ans, ressemble fortement au personnage de Christian Grey dans le film "Cinquante nuances de Grey".

L'Américain Brayden Olson, 27 ans, ressemble fortement au personnage de Christian Grey dans le film "Cinquante nuances de Grey". - Capture d'écran King 5.

L’Américain Brayden Olson, 27 ans, dit avoir été contacté par des centaines de femmes qui voient en lui le vrai Christian Grey. Il faut dire que ce jeune entrepreneur de Seattle ressemble à s’y méprendre au sulfureux héros du roman d’E.L. James.

Il ne s’attendait pas à un tel succès. Depuis la sortie du livre Cinquante nuances de Grey, des centaines femmes, convaincues qu’il est le vrai Christian Grey, ont tenté de prendre contact avec Brayden Olson, un entrepreneur de 27 ans vivant à Seattle, révèle Business Insider.

Avant même la sortie du film, près de 1.000 fans du best-seller érotico-sentimental d’E.L. James ont cherché à le joindre, par e-mail ou sur Facebook, rapporte le site américain. Certaines ont même traversé les Etats-Unis en avion pour rencontrer en chair et en os ce célibataire parmi les plus en vue de Seattle.

Des ressemblances "ahurissantes"

C’est une femme qu’il fréquentait il y a quelques années qui lui a en premier fait remarquer sa ressemblance avec Christian Grey. A force qu’on fasse le parallèle entre lui et le sulfureux personnage, Brayden Olson a lu le livre et vu le film.

Même âge. Même ville. Même carrière à succès à la tête d’une holding qu’il a créée. Même regard bleu perçant et même physique de jeune premier que Jamie Dornan, qui interprète le sulfureux personnage dans le film Cinquante Nuances de Grey. Même façon de porter des costumes presque tous les jours… Lui-même en convient: certaines ressemblances sont "ahurissantes".

"Si ça m’aide à trouver mon Anastasia..."

Brayden Olson pointe toutefois quelques différences avec le personnage de fiction. Alors que Christian Grey possède un hélicoptère et une Audi R8, lui conduit une BMWi8. Mais c’est le genre de voiture que "conduirait le vrai Christian Grey si le livre était écrit maintenant", explique-t-il à la chaîne de télévision locale King 5. Et si Christian Grey est milliardaire à 27 ans, ce n’est pas encore son cas. "C’est un personnage de roman. Je ne pense pas qu’une personne réelle puisse rivaliser", lance-t-il à Business Insider.

Le jeune homme ne dévoile pas s’il a le même goût pour les jeux SM que Christian Grey. Mais il dit faire des dons à une association luttant contre les violences conjugales. Et s’il se dit "très surpris" par toute cette affaire, il a l’air d’apprécier l’attention qu’il reçoit depuis la sortie du film et du roman. "Si ça m’aide à trouver mon Anastasia (Steele, l’héroïne du roman, Ndlr), alors je suis pour", lance-t-il. Avec ce coup de projecteur médiatique, ça n’est pas près de s’arrêter.

V.R.