BFMTV

Christopher Plummer "très triste" pour Kevin Spacey, qu'il remplace dans le fim de Ridley Scott

Christopher Plummer à New York en avril 2017

Christopher Plummer à New York en avril 2017 - Dave Kotinsky- Getty - AFP

L'acteur de 87 ans, qui récupère le rôle jusqu'ici joué par Kevin Spacey, trouve la situation "honteuse" et est "attristé" par ce qui arrive à la star de House Of Cards.

C'est une situation sans précédent à Hollywood. Kevin Spacey, accusé d'abus sexuels par plusieurs hommes, a été remplacé à la dernière minute par Christopher Plummer dans le prochain film de Ridley Scott, Tout l'argent du monde. Interviewé par le magazine Vanity Fair, Plummer, qui hérite ainsi du rôle de J. Paul Getty, a confié être attristé par ce retournement inattendu.

"Je pense que c’est très triste ce qui lui est arrivé. Kevin est un acteur extrêmement doué et talentueux, et c'est tellement triste. C’est honteux. Je n’ai que ça à dire, c’est tout", a-t-il déclaré.

Recommencer à zéro

L'acteur canadien, âgé de 87 ans, a également précisé qu'il avait été appelé la semaine dernière par le cinéaste, qui lui a proposé ce rôle pour lequel il avait postulé il y a quelques années. Pour lui, il ne s'agit pas juste de "remplacer Kevin Spacey", mais de "recommencer à zéro".

"La situation est très triste. Je suis très attristé par ce qui arrive à Kevin, mais qu’est-ce que je peux y faire. J’ai eu un rôle. J’admire Ridley Scott et je suis heureux de faire un film pour lui. Je me suis dit, ça y est. J'avais passé le casting pour ce rôle, donc il m'était familier. Alors quand Ridley me l'a proposé, j'ai accepté", a-t-il ajouté.

Malgré ce contre-temps, le long-métrage est toujours attendu en salles le 22 décembre prochain. Le tournage des scènes anciennement jouées par Kevin Spacey, qui débutera le 20 novembre, devrait coûter plusieurs millions d'euros.

N.B.