BFMTV

Cédric Klapisch prépare une suite à L'Auberge espagnole sous forme de série

Cédric Klapisch, en 2014.

Cédric Klapisch, en 2014. - LIONEL BONAVENTURE / AFP

Le cinéaste prépare une suite à l'Auberge espagnole, sous forme de série, pour Amazon, annonce-t-il à Ouest-France.

Le film L'Auberge espagnole fêtera l'année prochaine ses 20 ans. A cette occasion, Cédric Klapisch, réalisateur, prépare une suite. Qui sera une adaptation sous forme de série, pour la plateforme d'Amazon, indique-t-il au quotidien régional Ouest-France

"Je suis en train de réfléchir à une adaptation en série télé de L’auberge espagnole", confie le réalisateur. "Au début, je voyais ça comme revenir en arrière, mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste", poursuit-il. C'est un de ses films les plus marquants. Il glisse être parfois arrêté dans la rue par des gens qui lui disent que le film a eu un impact sur leur vie. "Même politiquement, à Bruxelles et en France, on s’en sert pour montrer que l’Europe a créé quelque chose de positif". 

Mais en vingt ans, l'Europe a changé."L’Europe d’aujourd’hui, c’est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l’environnement", assure Cédric Klaplisch.

D'après lui, cette suite devrait sortir dans un an, en 2020. Il annonce que c'est Amazon qui lui a proposé de la tourner, et qu'il devrait y avoir huit épisodes, de 52 minutes. "On est en train de choisir les scénaristes. Pour l’instant je n’ai pas encore choisi la ville, ni le pays. Il faut que j’enquête un peu, mais je pense à la Grèce pour parler de la nouvelle Europe."

Ivan Valerio