BFMTV

Batman, Hunger Games, Star Wars... les grandes annonces de la Comic-Con

Un fan de Star Wars, muni de son sabre laser, pendant la conférence sur Star Wars: The Force awakens à la comic-con de San Diego

Un fan de Star Wars, muni de son sabre laser, pendant la conférence sur Star Wars: The Force awakens à la comic-con de San Diego - Michael Bruckner - AFP

Pléiade d'acteurs, nouveautés, teasers... Cette année encore, la Comic Con de San Diego, qui s'est achevée dimanche, a été riche en annonces.

Tout a commencé jeudi avec les premières images de la série Sherlock. La Comic Con de San Diego - SDCC pour les intimes - gigantesque rencontre annuelle de geeks, cosplayers, studios, éditeurs de jeux vidéo et de bandes-dessinées, qui s'est tenue du 9 au 12 juillet, a cette année encore abreuvé les fans de nouveautés. Les acteurs étaient nombreux à venir défendre leurs films, blockbusters issus de franchises, de Hunger Games à Batman, en passant par Star Wars pour le plus grand bonheur des fans. Revivez les moments forts de la SDCC 2015.

> De nouvelles images de Star Wars: Episode VII

Ce n'est certes pas une nouvelle bande-annonce, mais les fans de Star Wars ont dû être ravis de découvrir ce petit clip de près de 3'42 de "behind the scene". Un montage d'images, issues du tournage de l'épisode VII, où l'on n'apprend certes pas grand-chose, mais qui permet de s'imprégner un peu plus de l'atmosphère de cet épisode VII.

Presque tous les acteurs de ce nouvel opus de la Guerre des étoiles étaient présents. Les vétérans, Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, mais aussi les nouveaux. Les gentils, John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, et les méchants, Adam Driver, Domhnall Gleeson et Gwendoline Christie. Tout ce petit monde a manié le sabre avec dextérité, devant un public totalement acquis.

> Le retour d'Ennio Morricone

À 86 ans, le compositeur italien, qui a contribué avec le réalisateur Sergio Leone à créer le genre du western spaghetti, n'a pas dit son dernier mot. L'auteur de l'inoubliable bande originale de Mon nom est personne, Le Bon, le brute et le truand ou encore Il était une fois dans l'ouest composera la musique de The Hateful Eight, le prochain film de Quentin Tarantino, un western.

Ennio Morricone avait pourtant assuré en 2013, qu'il ne travaillerait plus avec le cinéaste américain, estimant que ses musiques avaient été utilisées à mauvais escient dans Django unchained. Il semblerait que le compositeur ait ainsi décidé de rempiler.

> Première bande annonce de Batman vs Superman

DC Comics a dévoilé vendredi la première bande-annonce de son Batman v Superman: Dawn of justice. Un opus assez sombre, avec Ben Affleck en Batman un peu usé. Sa première apparition sous le masque et la cape du super-héros, avant un prochain Batman (un reboot) que l'acteur pourrait écrire et diriger lui-même.

Batman v Superman, dans lequel on croisera aussi Wonder Woman sous les traits de Gal Gadot, doit sortir en mars 2016. Pour convaincre Ben Affleck d'endosser le costume, Zack Snyder, le réalisateur lui aurait dit, comme le racontait l'acteur avec humour: "Tu seras parfait pour le rôle. C'est un Batman plus vieux, épuisé, au bout du rouleau...".

> Bryan Cranston se lâche

À un jeune fan originaire d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique où a été tournée la série Breaking Bad, qui lui demandait ce qu'il avait apprécié dans cette ville, et s'il s'y était amusé, Bryan Cranston (Walter White) a répondu: "J'ai rendu visite à ta mère, de temps en temps". Affichant un petit sourire satisfait, l'acteur a ensuite lâché son micro, devant une salle hilare.

> Dans le monde de Warcraft

Du film tiré du jeu vidéo, on sait encore peu de choses. Les premières affiches ont été dévoilées lors de la Comic Con. L'occasion de découvrir un peu les personnages, des humains et des orcs. Warcraft sera en salles en 2016 et l'on y verra des acteurs comme Travis Fimmel (vu dans la série Vikings) et Ben Foster (qui incarne Lance Armstrong dans The Program).

> Hunger Games, Bill Murray et Cher

Un teaser pas fou du prochain Hunger Games, La Révolte - 2e partie a été montré lors de la Comic Con. Heureusement que Jennifer Lawrence a mis l'ambiance, posant avec Bill Murray, dont elle est grande fan, chantant du Cher chez Connen O'Brien, dans la soirée.

> Le spin-off de Walking Dead

Des zombies et encore des zombies dans Fear the Walking dead, le spin-off de The Walking Dead, qui sera diffusé à partir du 23 août prochain. Cette nouvelle série, qui se passe à Los Angeles, suit de nouveaux personnages, confrontés à une invasion de zombies. Elle a été créée par Dave Erickson et Robert Kirkman, scénariste du comic book éponyme.

> Heroes est de retour

Nouvelle bande-annonce pour les nouveaux héros, Heroes Reborn. Il s'agit d'un reboot de la série Heroes et l'on y retrouve certains personnages, comme Hiro Nakamura (Masi Oka) ou Noah Bennet (Jack Coleman). D'autres rejoignent le casting, comme Francesca Eastwood, fille de Clint.

> Un super-selfie

Rarement selfie aura réuni autant de héros d'un seul coup. De bas en haut, on voit donc Hugh Jackman (Wolverine), Ryan Reynolds (ex Green Lantern, que l'on verra en 2016 sous le masque de Deadpool), Channing Tatum (prochainement Gambit), James McAvoy (Charles Xavier des X-Men), Oscar Isaac (Star Wars), Brianna Hildebrand et Morena Baccarin (Deadpool), Jennifer Lawrence (Hunger Games), TJ Miller (Deadpool), Michael Fassbender (Magneto des X-Men), Nicholas Hoult et Lucas Till (X-Men), Sohpie Turner (transfuge de Game of Thrones passée chez le X-Men)... et Stan Lee, le père de la plupart des super-héros.

Une photo assez folle, dont le making of orchestré par un Stan Lee en grande forme, vaut le détour.

https://twitter.com/Radegonde Magali Rangin Chef de service culture et people BFMTV